Le guide pour tuer Inarius dans l'instance The Void est disponible !
Vidéo : https://youtu.be/tMnxlsl8IRw
Article : https://dm-gaming.eu/diablo-2-median-xl/130-the-void-inarius/

Un build Speedfarm Light Sorceresse SSF par Asuna sur Median XL, c'est ici !
Vidéo : https://youtu.be/qqRh_AmZnAU
Article : https://dm-gaming.eu/diablo-2-median-xl/build-sorciere-2-0/

Anima 2021, le test du Hack & Slash indé

Le Test

Anima 2021 : retrouvez le test de ce Hack & Slash qui vient de sortir, avec un style old school et une longue durée de vie !

The Void Inarius Guide Median XL
Build Sorcière Speedfarm Median XL 2.0
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro: (00:00​​​​​​)
  • Gameplay et personnage: (00:11​​​​​)
  • Contenu et durée de vie: (02:02​​​​​)
  • Design global: (04:18​​​​​)
  • Bilan et note: (05:02)
  • Mot de la fin: (05:50​​​​​​)

Gameplay et personnage

Comme d'hab, élément clé de mes tests, le gameplay du jeu. Celui-ci est très typé old school, et j'ai eu une grosse impression de rejouer à Diablo 2, ce qui n'est pas forcément déplaisant mais ne pourra pas plaire à tout le monde ! Les sorts sont assez simple d'effet mais vous pouvez créer votre build, notamment grâce à la possibilité de jouer deux classes en même temps, ce qui est l'un des points forts du jeu. Pensez bien à avoir vos synergies entre vos deux classes pour faire un personnage digne de ce nom !

Vous pourrez aussi attribuer vos statistiques, force dextérité vitalité et intelligence, ainsi que craft, améliorer et drop tout un panel d'objets avec une rareté allant de normal à objet de set, en passant par les légendaires. Ces même légendaires et set boosteront les aptitudes de vos personnages et peuvent vous ajouter de nouveaux sorts, ce qui permet de compenser un peu le manque de customisation des sorts. Les personnage peuvent être améliorés jusque très loin en termes de level, permettant une vraie customisation, sans, pour l'instant, devenir rébarbatif (niveau 100 de mon perso lors de ce test).

Coté bestiaire vous aurez la classique des monstres, ils ne sont pas extrêmement originaux mais font le taff d'un hack & slash classique. Par contre les boss sont plutôt novateurs et assez cool à dégommer ! Ou quand c'est eux qui vous tue, la difficulté du jeu étant assez élevé.

Le gameplay est agréable à jouer et vous ne serez pas dépaysé si vous aimez le style ancien, cependant je note tout de même un manque de profondeur.


Les boss AnimaLes boss sont plutôt sympa

Contenu et durée de vie

Une particularité d'Anima est la façon d'évoluer dans le jeu. Vous n'aurez pas une aventure linéaire mais trois options à jouer en parallèle :

  • le mode histoire, composé de 8 zones avec 4 niveaux chacun, que vous devrez faire plusieurs fois afin de débloquer les tiers d'équipement supplémentaires. Par exemple un tiers 4 sera beaucoup plus puissant qu'un tiers 3, mais vous devrez avoir terminé le mode histoire 3 fois afin de pouvoir le porter
  • le mode arène, où vous devez survivre à des vagues de plus en plus dures, vous pouvez aussi choisir votre niveau d'arène de départ (bronze, argent, or, diamant), permettant de récupérer de l'expérience et une monnaie spéciale les oboles
  • le monde extérieur, accessible une fois le mode histoire terminé une fois, et proposant des monstres jusqu'au niveau 800. De quoi bien s'occuper !

Même si au début vous serez un peu perdu avec ces trois modes de jeu très rapidement accessible en même temps, c'est plutot original et assez sympa de casser ce code linéaire un peu trop présent dans les hack & slash.

En terme de contenu, deux autres points que je voulais aborder :

  • les traductions sont aux fraises, même si elles ont le mérite d'être présente, et permette de tout de même comprendre le jeu si vous ne parlez pas anglais. Il y aura tout de même des traductions fausses ("Chest" traduit par "Poitrine" au lieu de "Coffre" :') ).
  • pas de système multiplayer, et c'est je pense le point le plus dommage du jeu, avec les possibilités, jouer à deux ou plus serait vraiment parfait !

Les epreuves AnimaLe mode arène est assez cool à jouer et propose une bonne alternative

Design global

Les graphismes d'Anima sont dans le style Old School, du coup assez épuré voire un peu simpliste, mais restent travaillés et variés, permettant d'apprécier les environnement où l'ont se balade et les monstres à dégommer. Les animations des sorts restent un peu sommaires mais s'inscrivent dans la chartre graphique du jeu. Les musiques quant à elle sont plutôt agréables, il y en a même une ou deux vraiment sympa !

Coté interface, on est sur du claire et minimaliste, pas de fioriture dans tous les sens mais un peu simpliste du coup !

A noter aussi que j'ai vu qu'un seul bug, les archers squelettes ont tendance à freeze, ce qui est très propre pour un jeu en version 1.0.

Le craft AnimaL'interface du jeu, claire mais simple

Bilan et note

Les + Les -
- Un gameplay et design global oldschool qui a fait ses preuves
- La combinaison des trois styles de jeu
- Une très bonne durée de vie
- La possibilité de combinaison de classe
- Quasi pas de bug

- Un manque de profondeur coté gameplay
- Pas de multijoueur

Alchemists dm gaming

Anima, The Reign of Darkness propose de bonnes idées et une longue durée de vie pour un jeu tout juste sorti. Je déplore juste le fait qu'il soit uniquement jouable en solo et que le gameplay manque un peu de profondeur, mais pour une version de sortie il n'en reste pas moins un jeu très agréable à jouer !

J'ai noté Anima 3,5 / 5

3,5_etoiles_dmgaming

Par Alchemists, Juin 2021

Summary
Review Date
Reviewed Item
Anima : The Reign of Darkness
Author Rating
41star1star1star1stargray
Product Name
Anima : The Reign of Darkness
Price
10
Product Availability
Available in Stock

3 com
  1. yop petite question j’ai vu qu’ils ont rajouté une classe sur mobile, le druide, des infos sur la sortie pc ?

    1. Nop aucune :/ je suis pas ultra confiant que le jeu soit souvent mis à jour…

Poster un commentaire

FR : Le site vit grâce aux publicités et pour ne pas le fermer je vous demande simplement de désactiver votre Ad Block. Les pubs ne seront jamais intrusives. Un grand merci ! Alchemists

EN : This website is funded by ads and in order to not close it I simply ask you to disable your Ad Block. Ads will be never be intrusives. Thanks ! Alchemists