Premium Dm GamingAtlas VPN et Dm Gaming carré

Build PvP Légende Croisé, le meilleur combo DPS et Contrôle sur Diablo Immortal
Questions pour un Néphalem Diablo 2 Resurrected, testez votre culture général et gagnez des supers cadeaux le mercredi 10 aout à 21h sur twitch

Gameplay boss gobelins baldur's gate 3 Dror Ragzlin

Gameplay chef des gobelins

Baldur's Gate 3 dm gaming logo

Gameplay Boss Baldur's Gate 3 : pour connaître les mécaniques de combats, tour par tour, sorts, niveaux et verticalité contre Dror Ragzlin !

Build PvP Légende Croisé, le meilleur combo DPS et Contrôle sur Diablo Immortal
Questions pour un Néphalem Diablo 2 Resurrected, testez votre culture général et gagnez des supers cadeaux le mercredi 10 aout à 21h sur twitch
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Tour par tour

Chaque personnage dispose d'une action principale, d'un déplacement et d'action bonus. Vous pouvez donc une fois par tour aller à un endroit donné, lancer vos actions bonus (buff, potion par exemple) et votre action principale (attaque, lancé de sort). Le point assez spécial est que le déplacement n'est pas une action, pensez donc bien à vous replacer. Vous pourrez par exemple sortir d'une corniche, lancer une flèche et vous recacher ensuite !

Sorts

Les sorts sont classés par niveau, tour de magie puis niveau X, chaque utilisation d'un sort de niveau X demandera du repos (court ou long) afin de retrouver la possibilité de lancer ces sorts. Pensez donc bien à les choisir et à vous reposer avant un combat compliqué !

Verticalité

Un point ultra important dans BG3 est la verticalité. Elle est encore plus accentuée que dans Divinity Original Sin 2 par exemple. Pensez donc toujours à chercher à vous mettre en hauteur pour pouvoir beaucoup plus facilement tuer vos adversaires qui seront en contrebas.

Bug

Il y a forcément quelques bugs dans cette version, le pire que j'ai eu c'est un compagnon envoyé dans un trou non codé par Larian et qui se retrouve directement au campement ! J'ai eu aussi quelques bugs où mon perso ne voulait plus attaquer... Pensez donc à fréquemment sauvegarder, non pas pour tricher les jets de dés ce qui ne présenterait aucun intérêt, mais pour charger si vous tombez sur l'un de ces bugs. Les combats étant déjà assez compliqués ce pourrait être encore plus handicapant ! Je vous conseille d'avoir une sauvegarde avant un combat et d'en créer une nouvelle pendant le combat (si vous perdez celui si vous aurez juste à charger la sauvegarde pré-combat).

Alchemists dm gaming
Un système de combat très sympathique créé sur Baldur's Gate 3 ! Évidemment on retrouve certains éléments clés de Divinity Original Sin 2 mais cela ne gâche en rien le plaisir de dégommer des gobelins sur BG3. En espérant que les bugs soient résolus pour la version finale du jeu !

Par Alchemists, Octobre 2020

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments