Pour savoir quel mot runique équiper à quel moment, c'est ici !
Article (premium) : https://dm-gaming.eu/diablo-2-resurrected/meilleurs-mots-runiques-diablo-2/
Vidéo : https://youtu.be/Is8YIuDqtW0

#diablo2 #Diablo2Resurrected

Voici mon build pour bien commencer #druide sur #Diablo2Resurrected #diablo2 #DiabloIIResurrected !
Vidéo : https://youtu.be/NFDBSx5_SwY
Article : https://dm-gaming.eu/diablo-2-resurrected/build-druide-tornade-wind-diablo-2/

TEST Blade Assault, super rogue-lite scroller

Le Test

Blade Assault Logo sous-menu Dm Gaming

TEST Blade Assault : retrouvez notre test de ce nouveau rogue-lite en scroller 2D dans un univers neo-futuriste !

Meilleurs Mots Runiques Runeword de départ mid game et endgame HR Diablo 2 Resurrected
Build Druide Tornade Wind Diablo 2
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro: (00:00​​​​​​)
  • Gameplay: (00:15)
  • Contenu et rogue-lite: (01:15)
  • Design global: (03:09)
  • Bilan et note: (04:05)
  • Mot de la fin: (05:05​​​​​​)

Gameplay

Blade Assault propose un gameplay ultra nerveux et précis, vous pouvez dash et sauter pour esquiver et attaquer les ennemis sur les plateformes. Concernant les attaques, vous aurez un panel de possibilité avec des attaques standards, attaque de skill, tir et pouvoir héroïque. Vous devrez donc gérer tout cet arsenal afin de pouvoir terminer le jeu. De plus, chacune de ces attaques ainsi que le dash peuvent être améliorés et customisés via les bonus de niveau.

Les ennemis sont plutôt diversifiés et assez intéressant, ils ne sont pas ultra complexes mais proposent chacun des attaques à bien connaitre pour les esquiver, ce qui en fait un très bon beat'em all. Vous aurez deux types d'ennemis, ceux standards et les élites, profitant de buffs augmentant par exemple leur armure, leur permettant de se téléporter ou encore de vous empoisonner.

Les boss sont aussi bien pensés, tous très différents et demandant de bien connaitre tous leurs sets. Le dernier boss est un bien plus fort mais pas insurmontable.

La difficulté est bien dosé et augmente au fur et à mesure, même si je peux noter une certaine redondance qui devrait être corrigé dans les futurs ajouts (cité dans les patchs notes des développeurs). Vous aurez aussi un niveau de risque, une bonne idée pour pimenter le jeu en fonction de votre progression.


J'ai aussi noté quelques grosses pertes de Fps, notamment lors des gros packs ou lors de trop d'utilisation d'effets (la foudre par exemple). C'est cependant indiqué dans le patch que les développeurs doivent corriger ce problème connu.

boss Blade assault MacLe gameplay du premier boss est bien réalisé !

Contenu et rogue-lite

Point clé dans un rogue-lite, avoir envie d'améliorer son personnage en recommençant, ce qui est très bien réalisé. Vous pourrez améliorer votre arme, les PNJ et vos passifs :

  • vous avez trois armes possédant chacune trois capacités à développer
  • les PNJ permettront de mieux vous soigner, avoir plus de loot ou de baisser le niveau de risque
  • les passifs vous donneront des buffs puissants en fonction de votre niveau

Le jeu dispose actuellement de 8 niveaux composés en 3 sous-niveaux et de quatre boss, de quoi bien s'occuper avant d'arriver à bout. Une fois fait, vous pourrez recommencer le jeu pour terminer les palier de difficulté au fur et à mesure. Aussi étant en accès anticipé, le jeu est fréquemment mis à jour avec bientôt un niveau supplémentaire et une nouvelle classe, vous pouvez donc d'ores et déjà vous procurer le jeu ou patienter les mises à jour !

Vous pourrez aussi customiser vos runs avec les coffres et les récompenses de niveau. Il y a actuellement un bon nombre d'améliorations disponible, même si j'ai commencé à faire le tour au bout de 15h, cela reste appréciable pour un accès anticipé.

A titre indicatif, j'ai terminé le mode histoire (sans le endgame) en 15 heures.

stats personnage hache Blade AssaultLes améliorations récupérable pendant vos runs

Design global

Côté design, nous somme évidemment sur du Pixel Art mais plutôt soigné. Nous n'avons pas de design grossier et les personnages, boss et creeps sont bien réalisés. La diversité est ok, les premiers niveaux n'étant pas exceptionnels mais les deux derniers au top.

Côté musique, c'est le plus gros problème du jeu (et quasiment le seul), même si j'adore personnellement le jazz, tuer un boss sur du smooth jazz est assez atypique et ne conviendra pas à tout le monde. De plus, certaines musiques sont très redondantes dont une en particulier qui me fait penser à la Macarena ... Au besoin vous pouvez couper la musique et mettre la votre, mais c'est toujours dommage de ne pas avoir une bonne playlist de musiques épiques !

Design Jazzy Blade AssaultLe design Jazzy de Blade Assault

Les plus Les moins
- Un gameplay très nerveux et précis
- Un très bon système rogue-lite
- Une bonne durée de vie pour un jeu en accès anticipé
- Les développeurs travaillant sur les points négatifs

- Les musiques sans plus
- Quelques pertes de fps
- Pas de coop

Alchemists dm gaming

Pour un accès anticipé, Blade Assault propose une copie très solide, avec du contenu conséquent et un gameplay super sympa. Point très intéressant, c'est que les développeurs mettent un point d'honneur à résoudre les points négatifs remontés par la communauté. Je suis personnellement ravi d'avoir pris cet accès anticipé et j'ai hâte d'avoir les prochains contenus du jeu ! Mon seul vrai regret est de ne pas avoir un mode deux joueurs, qui serait assez envisageable dans ce type de jeu.

J'ai noté Blade Assault 4/5

quatre étoiles dm gaming

Blade Assault Logo sous-menu Dm Gaming

Par Alchemists, Juillet 2021


Poster un commentaire

drapeau français dm gamingLes publicités permettent de faire vivre le site, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité ! Vous pouvez aussi naviguer sans pub grâce au compte premium !
Un grand merci ! Alchemists

drapeau anglais dm gamingAds are helping to fund this website, please disable your ads blocker ! You can also upgrade your account to enjoy an ad free content !
Thanks a lot ! Alchemists