Pour savoir quel mot runique équiper à quel moment, c'est ici !
Article (premium) : https://dm-gaming.eu/diablo-2-resurrected/meilleurs-mots-runiques-diablo-2/
Vidéo : https://youtu.be/Is8YIuDqtW0

#diablo2 #Diablo2Resurrected

Voici mon build pour bien commencer #druide sur #Diablo2Resurrected #diablo2 #DiabloIIResurrected !
Vidéo : https://youtu.be/NFDBSx5_SwY
Article : https://dm-gaming.eu/diablo-2-resurrected/build-druide-tornade-wind-diablo-2/

BlightBound Test, rogue-lite scroller 2.5D coop

Test BlightBound

Blightbound Logo Dm Gaming Sous-menu

BlightBound Test : pour tout savoir sur ce jeu, gameplay, profondeur, classes, aspect rogue-lite et coopération online et locale !

Meilleurs Mots Runiques Runeword de départ mid game et endgame HR Diablo 2 Resurrected
Build Druide Tornade Wind Diablo 2
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro: (00:00​​​​​​)
  • Coop locale, online et bots: (00:18)
  • Gameplay: (02:53)
  • Rogue-lite: (05:05)
  • Design global: (06:02)
  • Points à améliorer: (07:04)
  • Bilan et note: (07:57)
  • Mot de la fin: (09:25​​​​​​)

Coop locale, online et bots

A la différence de mes autres tests, je commence celui-ci avec la section multijoueur, ayant posé un grand nombre de problèmes pour les joueurs et étant la plus grande source de revues négatives sur Steam. Il était donc cruciale que je vous donne mon avis sur ce point. BlightBound est un jeu qui se joue à trois, avec le principe de la trinité Tank, Dps, Support. Vous devrez donc être à chaque fois trois joueurs ou bot pour lancer une partie. Voici cependant les possibilités :

  • Jouer en online, vous disposez d'un système de matchmaking ou la possibilité d'inviter vos amis
  • Jouer en coop locale, avec plusieurs manettes
  • Jouer avec des bots

Ces fonctions vous permettent de rapidement partir à trois, mais vous devez savoir :

  • le matchmaking est assez lent, je vous déconseille d'utiliser cette option
  • vous pouvez profiter de la coop online ET offline, c'est assez rare dans les jeux mais très pratique. Vous pourrez par exemple jouer avec un amis chez lui en étant deux sur le canapé
  • les bots ne sont pas aussi bêtes que ce qui est indiqué dans les revues steams notamment, pour l'avoir testé il m'a ressuscité et est gentiment allé se placer sur les plaques quand vous devez être sur trois plaques en même temps
  • je vous déconseille cependant de faire appel à deux bots
  • a noter que vous améliorerez les personnages plus rapidement si vous jouez en local, par exemple à 2 vous améliorerez les niveaux des deux personnages choisis, le bot ne rapportant pas d'expérience

En conclusion de cette section, vous pourrez pleinement profiter de BlightBound si vous avez au moins une personne avec qui jouer, qu'elle soit à distance ou chez vous.

Les bots BlightBound Test, rogue-lite scroller 2.5D coopLe bot s'est rapidement installé sur sa dalle pour activer la porte


Gameplay

Passons maintenant à la section avec laquelle je commence mes tests d'habitude. Vous allez avoir trois types d'activité pendant les donjons, je ferai le point sur chaque activité :

  • combat, qui occupera la majorité de votre temps
  • exploration, pour récupérer les trésors et éviter les pièges
  • énigmes, pour accéder à des trésors

Les combats sont assez sympas, sans être ultra innovants ceux-ci sont agréables mais un poil répétitifs. Par contre, coté bestiaire ceux-ci sont bien travaillés et viennent compenser ce coté répétitif. Les classes sont bien différentes entre elle, que ce soit guerrier, mage ou assassin elles sont toutes agréables à jouer, cependant les différents héros de la même classe possède un kit de compétences assez ressemblant.

Lors de vos donjons, vous serez amené à explorer et évitez les pièges, qui sont malheureusement assez quelconque de manière général. Les énigmes au global sont aussi assez accessoires, même si j'ai rencontré une énigme coriace ainsi qu'un chemin de piège demandant un bon niveau d'esquive, cela reste assez rare. Le point original des explorations, et très déconcertant, c'est le scroller qui est dans diverses directions. Vous pourrez par exemple aller en haut à gauche pour accéder à une zone, demandant de bien ouvrir les yeux pour s'y retrouver !

A la fin du donjon, vous rencontrez un boss qui possède un gameplay propre et vous demandera de bien gérer ses attaques si vous ne voulez pas que votre run se termine !

Les boss BlightBound Test, rogue-lite scroller 2.5D coopLe bestiaire bien fourni, que ce soit boss ou ennemis

Rogue-lite

Ce jeu est construit de la façon suivante, vous partez en donjons puis si vous perdez ou gagnez, vous retournez à votre refuge avec les récompenses gagnés. Vous débloquerez au fur et à mesure de nouveaux donjons et personnages lors de vos expéditions. Une fois en ville, vous aurez une plénitude d'équipements à débloquer, que ce soit le forgeron, marchand, etc. Vous pourrez aussi améliorer chaque personnage et lui donner de l'équipement. Même si l'interface du refuge est extrêmement bizarre et peu intuitif, le contenu proposé est très agréable et donne envie de constamment rejouer au jeu !

Le système rogue-lite BlightBound Test, rogue-lite scroller 2.5D coopBeaucoup d'améliorations à débloquer avec le système rogue-lite

Design Global

Côté graphisme, on est sur un style bande dessiné soignée, avec des personnages et creeps bien travaillés. Pas forcément de graphismes triple A, mais pour ceux qui n'aiment pas le Pixel Art c'est un très bon intermédiaire, surtout que les éléments du jeu sont tous biens pris en compte. La bande-son est ok, pas forcément de musiques qui vont rester dans la tête où que l'on aurait envie d'écouter sans jouer au jeu, mais une musique agréable pendant les donjons et dynamique pendant les boss.

carte des donjons BlightBound Test, rogue-lite scroller 2.5D coopLa carte de sélection des donjons

Points à améliorer

En plus des informations précédents ce guide, voici quelques points qui malheureusement nuisent à l'expérience de jeu :

  • la minimap vraiment pas claire, une refonte complète serait appréciable
  • une perte de FPS assez fréquente, pas forcément liés à une surcharge du jeu (par exemple à cause de trop de creeps)
  • une maniabilité des personnages qui manque parfois de réactivité
Les plus Les moins
- La coop locale et online
- Les nombreux éléments rogue-lite
- La diversité du gameplay au global...

...Même si un poil redondant
- Une interface vraiment moyenne

Alchemists dm gaming

Blightbound a beaucoup d'arguments pour plaire aux joueurs de Rogue-Lite qui aiment les scrollers. Certains reprocheront le fait du côté multi-joueur, mais pour moi c'est plutôt une force, adorant les jeux se basant sur de la coop. Je ne vous conseille évidement pas ce jeu si vous souhaitez y jouer tout seul, ce serait un peu comme jouer à Mario Party en solo et se plaindre des bots, mais si vous cherchez à passer un bon moment avec un ou deux de vos ami(e)s, vous pouvez le prendre les yeux fermés !

J'ai noté BlightBound 4/5

quatre étoiles dm gaming

Blightbound Logo Dm Gaming Sous-menu

Par Alchemists, Juillet 2021


Poster un commentaire

drapeau français dm gamingLes publicités permettent de faire vivre le site, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité ! Vous pouvez aussi naviguer sans pub grâce au compte premium !
Un grand merci ! Alchemists

drapeau anglais dm gamingAds are helping to fund this website, please disable your ads blocker ! You can also upgrade your account to enjoy an ad free content !
Thanks a lot ! Alchemists