Premium Dm GamingNordVPN et Dm Gaming carré

Tous les boss Ship of Fools
Last Epoch multijoueur en mars 2023

Diablo 2 Median XL le test du HnS PvE

Le Test

Median XL Dm Gaming sous-menu

Diablo 2 Median XL, un mode standalone axé sur le PvE ultra profond et basé sur les mécaniques de D2, toutes les infos dans ce test !

Diablo 2 Median XL le test du HnS PvE

Tous les boss Ship of Fools
Last Epoch multijoueur en mars 2023
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Gameplay et intérêt
  • Contenu et durée de vie
  • Design global
  • Qualité-prix et modèle économique
  • Bilan

Gameplay et intérêt

Gameplay directement hérité du système de Diablo 2, vous incarnez un héro pour annihiler hordes de monstres et boss. Déplacement en 8 directions et deux sorts avec la possibilité de mettre 20 raccourcis, Médian XL peut déstabiliser les nouveaux utilisateurs tandis que les plus anciens seront vite réhabitués. C'est en tout cas toujours un plaisir de pouvoir détruire des packs d'ennemis et les nouveaux boss ajoutés sont très techniques mais extrêmement satisfaisant lorsque vous les tuez. Bémol lié au moteur du jeu, il y a toujours les Roll Back, c'est à dire que votre personnage revient en arrière à cause d'une animation qui a buggé ou une latence du serveur. A noter qu'avec de bons réglages ces effets sont beaucoup moins présents, mais restent cependant frustrant.

Si vous passez ce côté exigent du gameplay, Median XL apporte toute la satisfaction d'un bon Hack And Slash PvE
4_etoiles_dmgaming

Gameplay Median XLVous affronterez de nombreux boss et sbires dans Median XL

Contenu et durée de vie

Median XL apporte un lot de contenu considérable, et c'est là le gros point fort du jeu. Si vous aimez créer votre personnage, l'équiper et faire des instances de plus en plus dur, vous serez forcément séduit par le jeu et pourrez y passer un nombre incalculable d'heures. Chaque classe possède 7 arbres de talents spécifiques, et vous avez des sets, mots runiques et objets légendaires en grand nombre. Vous pourrez donc créer le personnage qui vous correspond. Le seul bémol c'est les arbres peu diversifiés, si par exemple vous voulez faire une sorcière de foudre, il n'y aura pas beaucoup d'alternative. Vous pourrez cependant faire une sorcière de foudre, de glace, de feu, de mêlée ou encore de poison. Vous aurez une quarantaine d'instances à réaliser, à chaque fois de plus en plus dures afin de récolter les charmes et d'améliorer votre personnage. Côté bestiaire et boss, celui-ci est extrêmement varié et permet de ne jamais se lasser peu importe votre niveau. A noter qu'un système de saison et de mise à jour est présent, permettant d'ajouter du contenu et de garder une base de joueur active.

Le contenu proposé par Médian XL est tout simplement incroyable
cinq étoiles dm gaming

Contenu personnage Median XLChaque classe possède des arbres de compétences spécifiques

Design global

Pour le design, celui-ci est aussi hérité de Diablo 2. Quelques améliorations ont été réalisées sur l'interface et la définition, mais l'on reste sur un ancien modèle. Beaucoup d'animation ont été ajoutées que ce soit pour les nouveaux sorts, boss ou nouveaux monstres. Au global le travail réalisé est extrêmement propre, même si vous devrez "subir" le moteur graphique de Diablo 2. Même si cela n'arrivera pas de si tôt, Median XL sur le moteur de Diablo 2 Resurrected serait du pur bonheur.

De très bons ajouts sur un moteur graphique dépassé
trois étoiles dm gaming

Design Median XLLe design de Diablo 2 avec beaucoup de nouveautés

Qualité-prix et modèle économique

Le modèle économique de Median XL est basé sur le free to play avec des donations. Vous pouvez donc jouer au jeu gratuitement, si tant est que vous possédez une clé de Diablo 2 et Lord of Destruction, ou qu'un ami vous a passé les siennes car les serveurs sont ceux de Median XL, pas besoin de clé unique. Pour le système de donation pour chaque euros donné vous recevez 10 x l'équivalent en TG. Les objets de base coûtent entre 10 et 30 TG, et les objets plus rare commencent à 150, soit respectivement 1, 3 ou 15 euros. Il n'est cependant pas nécessaire de passer par ce système, vous pouvez simplement échanger vos équipements contre des TG pour pouvoir ensuite récupérer les équipements qui vous intéressent. Ce système est identique aux FG Forum Gold de D2jsp. Si vous voulez échanger, vous devrez passer par ce système de TG, sans forcément dépenser de l'argent réel. Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez acheter des TG puis les échanger contre des objets. Vous pouvez aussi complètement ignorer ce système et jouer en Solo Safe Found (vous utilisez que les objets que vous trouvez), qui est très accessible de part le nombre de crafts et d'objets trouvables tout seul. Même si je ne suis pas fan du Pay To Fast, ce système permet tout de même de financer les serveurs et l'équipe qui travaille en permanence sur le jeu, et n'est en rien obligatoire.

Un système économique très honnête et adapté à l'ensemble des joueurs
4,5_etoiles_dmgaming

Système économique Median XLLe système économique du jeu

Les plus Les moins
Un contenu immense en PvE, objets et classes
Des serveurs privés qui en font un vrai standalone
Le gameplay de Diablo 2
Le système de Ladder et de mise à jour
Une difficulté exigente mais très bien dosée

Moteur du jeu daté
Quelques laggs et roll back
Difficile à prendre en main !

Alchemists dm gaming

Si vous aimez les Hack and Slash orientés sur le PvE, le contenu de Median XL devrait vous séduire. Même si les défauts inhérents à Diablo 2 restent présent et si la difficulté ne vous fait pas peur, je vous conseille vivement d'essayer ce jeu, qui est bien plus qu'un simple mode mais un Hack & Slash à part entière.
J'ai noté Diablo 2 Median XL 4.2 / 5
4_etoiles_dmgaming

Median XL Dm Gaming sous-menu

Par Alchemists, Septembre 2021

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments