Barbare Trombe

Barbare Diablo 2 Resurrected Dm Gaming

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Guide complet Barbare Trombe Frenzy, début de saison et Endgame de Diablo 2 Resurrected ! Vitesse, équipement, leveling, compétences, PvP !

Puissance du Barbare Trombe

Avantages :

  • fun et original
  • pas trop de problèmes d'immunités
  • beaucoup de vie
  • bonne défense
  • se téléporte vite
  • subtil à construire en self-drop

Inconvénients :

  • moins de dommages avec Frénésie qu'un Frenzy pur
  • difficile à réussir en self-drop en mode enfer

Statistiques

Voici les statistiques du personnage :

  • Force : pour porter et augmenter vos dégâts
  • Vitalité : à équilibrer avec la force, si vous êtes résistant avec votre équipement privilégiez la force
  • Dextérité : Le minimum.
  • Energie : Rien
  • Vitesse de blocage rapide FBR : 0
  • Vitesse de lancer FCR : 63 FCR pour Enigma
  • Vitesse de récupération rapide FHR : 86
  • Vitesse d'attaque rapide IAS : L'arme avec le max d'IAS main
    gauche
  • 75% à toutes les résistances
  • Plus de 30% de leech de vie
  • plus de 3k a 6k de dégâts par coup

Barbare trombe statistiques Diablo 2 ResurrectedLes statistiques avec l'équipement Endgame

Pourquoi Trombe et Frénésie ?

Trombe permet de ne pas être étourdi (contrairement à Frénésie), ce qui en fait une très bonne aptitude contre les vipères, les réanimés, les yétis, les urdars... de garder la même vitesse d'attaque lorsque l'on est ralenti par le froid ou Décrépit. Elle permet aussi de toucher davantage de monstres en même temps (plus pratique contre les groupes de petits monstres), de s'écarter d'un groupe de monstres pour ne pas être encerclé de traverser les monstres immunes blessures (notamment dans le repaire du ver en mode enfer) et de traverser les monstres pour atteindre un boss ou un monstre invocateur.

La vitesse de course de votre personnage est importante puisqu'elle influera sur la vitesse d'exécution de votre Trombe (mais pas sur la fréquence de vos coups). Un bon FRW vous permettra d'enchaîner plus rapidement vos trombes, ce qui est bien plus destructeur. L'attribut "ne peut être immobilisé" (CBF) est donc recommandé. Frénésie augmente considérablement votre vitesse de déplacement pendant 6 secondes, ce qui justifie l'intérêt de combiner Frénésie et Trombe.

Compétences leveling

Voici vos compétences dans l'ordre :

  • montez vos compétences de Coup et Concentration, puis utilisez un reset niveau 40 environ pour jouer Trombe
  • dès que possible les cris de guerre
  • dès que possible un point dans les passifs
  • quand vous êtes sur de votre arme, quelques points dans la maitrise (pas avant le niveau 60-70)

Compétences finales

Voici vos compétences finales :

  • Cri de guerre :
  • Cri : 20
  • Ordres de combat : 20
  • Maîtrises de combat :
  • Maîtrise d'une armes : 20
  • Vitesse accrue: : 1 (environ 35% de frw)
  • Résistance naturelle : 1
  • Compétences de combat :
  • Frénésie : 1, pour le FRW et combiner avec trombe
  • Berserk : 1
  • Trombe : 20

Barbare trombe compétences Diablo 2 ResurrectedLes compétences finales du Barbare

Equipement leveling

Voici ce que vous devez choisir en attendant l'équipement endgame, vous pourrez aussi utiliser le set Roi Immortel au besoin :

  • Arme début et milieu de jeu :
    • Black Thul Io Nef, sur maces et martaux (35)
    • Honor Amn El Ith Tir Sol, sur armes de mélée (27)
    • King's Grace Amn, Ral, Thul (25)
  • Armes Enfer :
    • Set Bul Kathos
    • Epées uniques type Grand-Père
    • Unbending Will dès que possible
  • Armure : traitrise ou set (lionheart ou smoke avant)
  • Casque : Visage de Guillaume ou Couronne d'Arreat
  • Anneaux : des rares avec vie et mana volée, puis corbeau gelé
  • Amulette : une rare puis Endgame
  • Bottes : des rares avec résistance et vitesse de déplacement ou set
  • Gants : des gants avec résistances ou set
  • Ceinture : rare puis set (Roi Immortel, Discipline)

Epée, masse, hache ? Bien choisir sa base d'arme:

En plus des paliers de vitesse d'attaque, chaque arme de mêlée possède une portée. Une portée élevée permettra de toucher plus de monstres lors de votre Trombe.

Haches

  • Hache de guerre : 3
  • Hache, épieu de guerre, francisque : 2
  • Hache de lancer : 1
  • Hachette : 1

Epées

  • Grande épée : 3
  • Epée à deux mains, claymore, épée géante, flamberge : 3
  • Fauchard : 2
  • Epée de phase : 2
  • Epée mystérieuse : 2
  • Epée mythique : 2
  • Epée de cristal : 2
  • Glaive, cimeterre, sabre, falchion, épée large, rapière, épée de guerre : 1

Masses et marteaux

  • Fléau : 3
  • Grand sceptre, sceptre de guerre, gourdin clouté, étoile du matin : 2
  • Sceptre, gourdin, masse, marteau de guerre : 1

Javelots

  • Javeline, lance courte, glaive et javelots : 3

La hache de berserk reste le top des supports pour sa portée, ses dommages et son large choix en mots runiques. Ce support offre également une formule de craft intéressante pour les joueurs self-drop.

Avoir la bonne vitesse d'attaque sur Trombe et Frénésie

Voici pour bien comprendre le fonctionnement de Trombe :

  • Seule l'IAS de l'arme influe sur la vitesse d'attaque de Trombe, l'IAS du reste de l'équipement n'a aucune incidence.
  • La vitesse de Trombe se calcule selon la vitesse des deux armes. L'arme la plus rapide doit être placée au dessus des gants.
  • Pour atteindre une vitesse maximale avec deux haches de berserk, il faudra au minimum 34IAS sur chacune des deux haches.

Il faut donc équilibrer dans une certaine mesure la vitesse des deux armes. Pour deux haches de berserk, il est donc plus intéressant d'avoir 35 IAS-35 IAS, que 70 IAS-0,IAS, le 70 IAS de la 1ère rattrape un peu le coup mais le 0IAS de la 2ème vous empêchera d'atteindre une vitesse maximale avec Trombe.

Ce qu'il faut retenir :

  • le calcul de votre vitesse d'attaque vous éclairera sur le choix de votre équipement
  • la vitesse de Frénésie et de Trombe ne se détermine pas de la même manière
  • une arme secondaire trop lente ne sera pas handicapante pour Frénésie mais le sera pour Trombe, à vous de voir si cette arme en vaut la peine.

Pour Frénésie, vous avez le système standard de calcul de vitesse d'attaque, voici les frames pour deux haches de Berzerk :

  • 0 13
  • 9 12.5
  • 11 12
  • 18 11.5
  • 26 11
  • 30 10.5
  • 48 9.5
  • 75 9
  • 86 8.5
  • 125 8
  • 180 7.5

Equipement final

Armes

  • Botd BA / CB
    • Indestructible +350à400ed +60IAS +30all carac, +12à15ll +7ml
    • Grosse vitesse, énormes dommages, double leech, l'apport de stats, le style des novas de poison, pas besoin d'être réparé, +200ed contre les morts vivants
    • Pas de coups mortels et de coups cinglants

Une valeur sûre car très complète, permet d'atteindre le dernier palier de Frénésie sans Fanatisme, permet d'avoir une Trombe correcte avec une arme secondaire lente, apporte pas mal de liberté sur l'équipement grâce au double leech et à la grande vitesse.

  • Grief BA / CB / PB
    • +350 à 400 de dommages min et max, 30 à 40IAS, +20% de coups mortels, venin lvl15, ITD
    • Dommages énormes et réguliers, bonne vitesse, les coups mortels, ITD
    • L'important coût de réparation, pas de coups cinglants

Le top en matière de dommages, le coût de réparation est assez inconfortable, prévoyez une réserve d'or ou vendez régulièrement des items. Une solution est l'épée de phase qui est indestructible, mais elle demande 136 de dextérité et n'a qu'une portée de 2. Le skin est assez ... spécial.

  • Death BA / CB
    • Indestructible +300à385ed +7ml +50%cb ~45%cm
    • Gros dommages, les coups cinglants et les coups mortels à foison, le mana leech, pas besoin d'être réparé
    • Pas d'IAS !!!

Enormes dommages et beaucoup de coups cinglants, mais l'absence d'IAS nécessite de jouer avec Fanatisme ou d'avoir de l'IAS sur l'armure pour atteindre la vitesse maximale de Frénésie, cela ralenti aussi la Trombe.

  • Beast BA
    • +240-270ed Fanatisme lvl9 20%cb 25%ow +25-40force
    • Fanatisme, les coups cinglants et la force
    • Manque de dommages

Une excellente arme pour accompagner Botd, Death, Grief ou Last wish. Permet d'atteindre facilement la vitesse max avec Frénésie, d'utiliser une arme lente en 2ème arme, augmente les dommages des deux armes et niveau d'attaque.

  • Last wish BA / CB
    • +330-375ed Puissance lvl17 Balance de vie 60-70%cb ITD
    • Gros dommages, aura puissance, beaucoup de coups cinglants, Balance de vie
    • Pas d'IAS !!!

Last wish permet de se passer de Drakul et d'utiliser une autre aura que puissance sur le merco acte 2 (immobilisation sacrée ou dessein sacré). A noter qu'on peut le faire sur une épée contrairement à Beast. Elle apporte plus de dommages que cette dernière mais empêche d'exploiter le Décrépit de Glas de la faucheuse. Elle ralenti également Trombe.

Pour conclure, voici les deux setup que je vous conseille :

  • Botd + Beast sur une hache de Berzerk, pour la polyvalence et puissance
  • Double Grief sur une hache de Berzerk, pour les dégâts purs

Armures

  • Enigma : Pour la mobilité et le fun de téléport, les +45frw, les +2sks, la soixantaine de points en force et les autres mods sympas.
  • Fortitude : +300%ED, énorme défense, 25-30all res, de la vie. Le top pour ceux qui préfèrent les dommages au téléport.
  • Chaînes de l'honneur : +2@ll bonne défense, +65@ll, 8%rd, 9ll, 20force dommages vs démons et morts vivants. Une bonne armure mais inférieure à Forty, reste très utile pour Uber Tristram.
  • Traîtrise +45IAS, venin lvl15, 20fhr, 30resfroid, Fade lvl15 qui apporte 60all res et 15% de dommages réduits. Permet d'exploiter des armes lentes comme Death ou de jouer sans Fanatisme. Peut être utile pour Uber tristram et pour armure peu cher.

Casque

  • Visage de Guillaume
    • Avant tout pour le +35% de coups cinglants, mais aussi pour la défense, les +15force, les+30fhr, +15%cm 1 emplacement. Très utile dans les builds qui manquent de coups cinglants (Botd, Grief).
    • On perds pas mal de mods avec Arreat, mais on gagne en patate, la perte de dommages des +4 aptitudes de combat peut être compensée par Embrouilleurs.
    • La perte de résistances peut se faire via les charmes et les joyaux.
  • Visage d'Arreat
    • Une petit merveille pour Barbare, +2Barb +2apt de combats, grosse défense, 30fhr, vol de vie, +20force +20dex 1 emplacement.
    • Très bon casque si vous avez assez de coups cinglants.
  • Couronne des âges
    • Grosse défense, +1all, des résists, du reduce, du fhr et permet avec 2 trous de mettre de gagner un pallier IAS avec 2 joyaux (Chaine d'oreille ou Arach à la place de Nosfe par exemple).

Gants

  • Tranchacier : +30-60ed, 10%cb +15-20force 232 à281 de défense : les gants de brute, concurrents sérieux d'Imposition des mains. A noter que les +10%cb peuvent inciter à remplacer Gore par WT.
  • Drakul : balance de vie, vol, force, blessures ouvertes. Apporte beaucoup de sécurité.
  • Imposition des mains : +20ias, +50res feu et 350%ed contre les démons, ce qui est énorme.
  • Buveur d'âmes double leech, lance Affaiblir, diminution de la défense ennemie
  • Gants craftés : Donne 5 à 10% de coups cinglants, du vol de vie, un peu de vie, et éventuellement des bonus sympas comme des résists ou de l'IAS.

Formule de craft : gants lourds achetés chez les marchands en cauchemar + Rubis pur + Nef + Joyau

Ceinture

  • Chaîne d'oreilles : 6 à 8% de vol de vie, 10 à 15% de reduce damage
  • Nosferatu : 5 à 7% de vol de vie, +15force et 10IAS pour atteindre un éventuel palier de vitesse
  • Arach : pour les fans du téléport, les 20fc d'Arach vous permettront de gagner un pallier fc, notamment le 27fc si vous utilisez un anneau fc rare. Le +1 peut compenser le fait que l'on enlève Arreat pour Guillaume.
  • Ceinture rare ou craft : Vie, force, fhr et résistances, un peu d'ow en plus pour la craft.

Bottes

  • Sanglantes +30frw, +10% +10%cm et 15% de coups de cinglants, à utiliser lorsque vous manquez de coups cinglants.
  • War traveler +25frw, +10force +10vita +15-25 de dégâts, ce dernier bonus s'applique sur les 2 armes, ce qui fait une belle augmentation de dommages, à utiliser lorsque vous avez suffisamment de coup cinglants.

Amulettes

  • Courroux du Seigneur (highlord) +1all, +20IAS, ~35%cm, +35res foudre, le top pour ce perso
  • Oeil de chat (cat's eye) +20IAS, +30frw, +25dex, +100 de défense
  • Grille 400-450 au niveau d'attaque, 25-35 à toutes les résists et 300-350 de défense. Une excellente amulette pour ceux qui n'ont pas besoin des mods de Highlord.
  • Amulette divine + anneau diviné Énorme bonus de puissance offensive et pas mal de vie. Vous toucherez plus souvent les monstres (~15-20% de plus) ce qui en fait un bonne concurrente de Highlord/Cat's si vous n'avez pas besoin des 20IAS.
  • Croissant de lune +45mana 3-6% de vie volée 11-15% de mana volé, permet d'être tranquille au niveau du mana leech, permet de remplacer un anneau rare mana leech par une bk ou un 2ème raven.
  • Amulettes rares, crafts et autres uniques On peut y trouver des résistances, du leech, des bonus aux aptitudes, voir même du fc.

Anneaux

  • Corbeau gelé (raven frost) De la puissance offensive, de la dextérité, du mana, de l'absorb froid, et surtout le "ne peut être immobilisé" qui vous empêchera d'être ralenti par le froid. Quasi indispensable.
  • Anneau rare mana/life leech : pour les statistiques
  • Alliance de Bull-Khatos : Pour gagner du life leech, +1sk et une quarantaine de point de vie (non pris en compte par Ordre de bataille par contre).

Switch

Un barbare ne peut avoir que +3 à ses bo (l'aptitude, pas l'arbre) sur ses 2 armes ce qui fait que :

  • 2 Cta = 3 (bo) + 1 (skill du premier cta) + 1 (skill du second) = +5 Bo
  • Hoto + cta = 3 (hoto) + 3 (bo) + 1 (skill de cta) = +7 Bo
  • Hoto *2 = 3 + 3 = +6 Bo
  • 2 Lances +3 = +6 Bo

Mercenaire, choix, équipement et leveling

Mercenaire Acte 2 avec puissance

Leveling :

  • Traitrise, Arme ou casque avec vol de vie

Arme

  • Glas de la faucheuse Eth
    • Décrépit augmente les dommages infligés, fait tomber les immunités aux blessures et ralenti les monstres. Il est important pour votre mercenaire de frapper rapidement pour bien en profiter.
  • Pierre Fierté Pride eth (Cham Sur Io Lo)
    • Grosse augmentation de dommages grâce à l'aura Concentration lvl18. L'inconvénient est l'absence d'augmentation de dommages sur l'arme. Privilégiez un support rapide, une batteuse par exemple.
  • Infinity eth (Ber Mal Ber Ist)
    • des gros dommages, 40% de coups cinglants et une grosse diminution de la défense ennemie. Pourquoi pas.
  • Choix alternatifs :
    • Taill'Os eth pour les dégats et vie volée
    • Profanatrice eth pour sa polyvalence et MF
    • Iris Spiritualité eth (Ral Tir Tal Sol), pour l'aura de mana
    • Obéissance eth (Hel Ko Thul Eth Fal) pour les dégâts pas cher

Armure

  • Fortitude eth (El Sol Dol Lo) pour les dégats
  • Traitrise eth (Shael Thul Lem) pour sa puissance et accessibilité
  • Muraille eth upgradée pour les résistances
  • Duriel eth upgradée pour les résistances
  • Stone Pierre eth (Shael Um Pul Lum) pour les résistances

Casque

  • Visage d'Andarielle eth (à sertir d'une rune ral)
  • Ou
    • Oeil Vampirique eth upgradé
    • Couronne des voleurs eth upgradée

Mercenaire Acte 1

Leveling :

  • N/A, prenez le mercenaire de l'acte 2 avec puissance

Armure

  • Fortitude eth (El Sol Dol Lo) pour les dégats
  • Traitrise eth (Shael Thul Lem) pour sa puissance et accessibilité
  • Muraille eth upgradée pour les résistances
  • Duriel eth upgradée pour les résistances
  • Stone Pierre eth (Shael Um Pul Lum) pour les résistances

Casque

  • Visage d'Andarielle eth (joyaux 15% vitesse d'attaque ou Ral)
  • Ou
    • Oeil Vampirique eth upgradé
    • Couronne des voleurs eth upgradée

Arme

  • Foi Faith (Ohm Jah Lem Eld)
  • Ou Mist mais moins puissant

L'arc Foi (Faith) sur un arc élite classique permettra à votre barbare de bénéficier de l'aura Fanatisme lvl12 à lvl15 (soit 118%ed à 144%ed). La vitesse apportée vous permettra de diminuer l'IAS nécessaire pour avoir Frénésie à sa vitesse maximale, ce qui peut impliquer des probas de coups cinglants supplémentaires ou une meilleure vitesse de téléport.

Le joyau 15ias permet d'atteindre le dernier palier avec un arc lame ou un grand arc, et l'avant dernier palier avec arc faisant plus de dommages (mais dans ce cas là il vous faudra au moins Fana lvl14). Faîtes donc bien attention aux paliers IAS de la rogue.

Gameplay PvE

Il suffit d'alterner Frénésie et Trombe, les deux attaques ont une utilité différente et l'une améliore l'autre donc vous les alternerez de manière naturelle.

Si vous avez un bon vol de mana n'oubliez pas que vous pouvez utiliser Bon d'attaque, ça apporte pas mal de fun en plus.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas boire de potions pendant une Trombe, réfléchissez donc bien avant de traverser un groupe de monstres bien costauds. De manière générale évitez d'arrêter votre trombe en plein milieu d'un groupe de monstre.

Trombe est très utile contre les monstres qui étourdissent ou qui font bien mal aux corps à corps. Contre les monstres qui étourdissent et volent le mana utilisez Concentration. Lorsque vous êtes ralentis par le froid ou par Décrépit utilisez plutôt Trombe.

Les coups cinglants fonctionnent mieux avec Frénésie.

N'oubliez pas de relancer régulièrement vos cris avec votre switch spécial, 2 fois Commande de bataille, Cri et Ordre de bataille. N'hésitez pas à le refaire plusieurs fois ça arrive de mal appuyer sur une touche dans la précipitation et ça évite les mauvaises surprises.

Version PvP

Ce build est aussi très puissant en PvP avec quelques variantes :

  • au besoin un bouclier Stormshield, contre Amazone par exemple
  • Enigma pour les ennemis se téléportant (Sorcière, Nécro, Hammerdin, etc)
  • Fortitude pour les ennemis au corps à corps (Barbare, Smiter, etc)

Historique

  • 1.0 : création

Alchemists dm gaming

Que vous utilisiez ce build pour commencer une saison, rouler sur les ennemis en fin de jeu endgame ou faire du PvP, vous aurez toutes les informations et serez au top du top sur Diablo 2 Resurrected ! Un build qui va définitivement vous faire tourner la tête !

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Par Alchemists, Février 2022

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