Et voici mon build invocation Endgame comme promis, suite à l'event "choississez le prochain build que je crée" ! Un prochain event très bientot 🙂
Vidéo : https://youtu.be/MybDrwFKkGg
Article : https://dm-gaming.eu/diablo-2-resurrected/necromancien-invocation-endgame/

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Types de dégâts, Attaque ou sorts, et effets associés Diablo 2 Resurrected

Type de dégats, attaque ou sort et effets associés

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Attaque ou sorts et effets associés Diablo 2 : je vous explique les différences et les effets associés, comme l'ajout de dégâts ou vol de vie

250 bottes 10 million d'or pariés, gambling gf Diablo 2 Resurrected
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro Sponsors: (00:00​​​​​​)
  • Présentation Vidéo: (00:12)
  • Préambule: (00:22)
  • Types de dégâts: (00:50)
  • Attaque ou sort: (04:00)
  • Liste des effets associés: (05:45)
  • Cas des dégâts physiques convertis: (08:50)
  • Mot de la fin: (12:29​​​​​​)

Préambule

J'ai eu de nombreux retours sur le fonctionnement des sorts ou des attaques, par exemple est-ce qu'un sort peut profiter des dégâts ajoutés de foudre, ou bien faire un coup écrasant. Je vous fais donc la liste des effets possibles en fonction du type !

Types de dégâts

Voici les types de dégâts avec les exemples associés :

  • Physique : les attaques directes et projectiles et certains sorts comme Tornade (druide) ou Explosion de Corps (nécromancien)
    • l'Enhanced Damage (ED) fonctionne uniquement sur tout ce qui est basé sur votre arme
    • au même titre que la Défense (chance d'esquiver) et l'attaque (chance de toucher)
    • vous pouvez y résister avec les dégâts réduits en % (damage reduce)
    • peu importe le type, vous pouvez augmenter les dégâts reçus par Amplifier du Nécromancien
    • par contre, Fanatisme et Puissance, deux auras de Paladin ne fonctionnent que sur les types attaques
    • attention les projectiles convertis (comme le javelot convertissant 100% de dégâts en foudre) restent des attaques
  • Elémentaire : Feu Foudre Glace Poison
    • amélioration via les dégâts élémentaires, % de foudre ou de froid par exemple
    • vous pouvez y résister assez simplement
  • Magique
    • certains types de sorts, comme le Marteau du paladin, ou la Flèche Magique de l'Amazon
    • vous ne pouvez pas y résister, uniquement avec "diminue les dégâts magiques reçus de X"

Attaque ou Sort

Il est crucial de comprendre la différence entre attaque et sort, voici comment faire :

  • Attaque : tout ce qui consiste à donner un coup avec une arme ou avec un projectile, tout ce qui est donc lié à la vitesse d'attaque
  • Sort : tout ce qui est créé, et lié à la vitesse de sort

Quelques exemples :

  • les pièges d'assassin : sort
  • les tornades de druide : sort
  • les flèche de feu de l'amazone : attaque
  • les javelots de foudre de l'amazone : attaque avec un sort dessus
  • le tourbillon du barbare : attaque

Effets associés

Il y a donc trois catégories à comprendre :

  • Les attaques physiques
  • Les attaques élémentaires
  • Les sorts physiques ou élémentaires

Vol de vie, CB, DS, dégâts ajoutés, % dégâts élémentaire

Effet Attaque physique Attaque élémentaire Sort physique ou élémentaire
Vitesse d'attaque Oui Oui Non
Vitesse de sort Non Non Oui
Vol de vie et mana Oui Non Non
Dégâts ajoutés Oui Oui Non
% de dégâts Non Oui Oui (élémentaire)
ED Oui Non Non
Coup mortel Oui Non Non
Coup cinglant Oui Non Non
Blessure Ouverte Oui Non Non

Nota :

  • Coup cinglant à distance à un effet diminué par 2 (par rapport au corps à corps)

Un exemple (compliqué) avec la Javazon, si vous comprenez celui-ci vous avez tout compris !

  • Boule de Foudre et Eclairs en Furie possèdent deux types de dégâts, celle de votre arme + celle de la compétence
  • C'est une compétence de type projectile sur votre arme et un ajout élémentaire, donc les colonnes une et trois
  • Si je mets un charme de dégâts ajoutés uniquement les dégâts liés à votre arme augmenteront, celle de votre sort ne bougera pas

Le cas des dégâts physiques convertis

Je termine avec probablement une des sections les plus compliquées, les dégâts convertis. Voici ce que vous devez savoir :

  • le calcul du coup critique s'applique avant la transformation en dégâts élémentaire, vous pouvez donc faire un coup critique "élémentaire"
  • le calcul de vol de vie s'applique après la transformation en dégâts élémentaire, vous ne pouvez donc pas voler de la vie

Exemple avec flèche de froid niveau 24 :

  • ce sort converti 51% des dégâts physique en dégâts de froid
  • vous pourrez donc uniquement voler de la vie sur 49% des dégâts infligés
  • cependant vous pourrez faire un coup critique sur 100% de la valeur des dégâts

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Avec ce guide les types de dégats et la façon d'appliquer les effets n'auront plus aucun secret pour vous ! Vous pourrez donc savoir si ajouter des dégâts aux invocations est possible ou quel sera votre vol de vie avec des javelots de foudre !

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Par Alchemists, Octobre 2021

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