Premium Dm GamingAtlas VPN et Dm Gaming carré

Toutes les gemmes légendaires Diablo Immortal, leurs effets et utilité en fonction de votre classe et build
Broforce, l'un des meilleurs jeux en coop pour passer à coup sur une bonne soirée, en 60 secondes

Comment evaluer tous ses objets, blancs, magiques, rares et uniques sur Diablo 2 Resurrected !

Evaluer ses objets sur Diablo 2

Bien Débuter Diablo 2 Resurrected Sous-menu

Diablo 2 Resurrected Dm Gaming Logo sous-menu

Toutes les informations pour facilement et rapidement évaluer tous vos objets sur Diablo 2 Resurrected ! Unique, rare, craft, blanc, etc !

Toutes les gemmes légendaires Diablo Immortal, leurs effets et utilité en fonction de votre classe et build
Broforce, l'un des meilleurs jeux en coop pour passer à coup sur une bonne soirée, en 60 secondes
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro Sponsors: (00:00​​​​​​)
  • Intérêt et quand évaluer ses objets: (00:12​​​​​​)
  • A savoir avant d'évaluer ses objets: (00:38)
  • Evaluer avec le site D2Jsp: (05:15)
  • Evaluer avec le site AOEAH: (08:14)
  • Evaluer avec le site Traderie: (08:47)
  • Evaluer en demandant sur le Discord Dm Gaming: (10:15)
  • Tout sur le site www.dm-gaming.eu: (10:36​​​​​​)

A savoir avant d'évaluer vos objets

Cette méthode est importante à connaitre car les prix dépendent de l'état d'une saison. Il sera par exemple très intéressant d'avoir une Tal Rasha en début de saison (7-8 Ists de valeur), mais beaucoup moins en fin (2 Ists de valeur). Avant de regarder le prix de vos objets, il y a plusieurs choses à savoir. Cela va surtout vous permettre d'éviter de vous faire avoir et de vous aider à mieux trouver vos objets.

  • vous devez connaitre les traductions et abréviations de l'objet que vous recherchez
    • par exemple le mot runique Cri de Ralliement est CTA (Call To Arm), la Couronne des Age est COA (Crown of Age),
    • votre recherche sera beaucoup plus pertinente (plus de résultat et plus précis) avec le terme COA plutôt que Couronne des Ages
  • vous devez connaitre les éléments clés de votre objet, malheureusement il n'y a pas d'autres façon de les connaitre que par expérience :
    • pour le CTA c'est Ordre de Bataille, par exemple un CTA 1 coute Ist + Mal, un CTA 6 coute environ 2 Ohm, c'est donc crucial de préciser dans votre recherche
    • pour la COA, c'est le nombre de trous, les résistances et les dégâts réduits, par exemple une COA 2 25 13 signifie 2 trous, 25 à toutes les résistances et 13% de dégâts réduit. Une COA 1 trou ne vaut quasiment rien, alors que celle indiqué avant un petit paquet d'Ist
  • ainsi lorsque vous cherchez votre objet, vous devrez le comparer à quelque chose de similaire sur les statistiques qui compte uniquement !
  • pour les objets bleus et rares, pensez à toujours comparer avec un objet unique
    • des javelots d'Amazone : Titan donne +4 en javelot et jusque 200% de dégâts en plus, si vos javelots bleus et rare ne font pas au moins ça, vous pouvez les jeter
    • un casque de Barbare : Arreat donne +2 barb, +2 maitrise, vie volée, stats, résistances ... il vous faudra un objet très solide pour rivaliser
  • pour les objets uniques, dites vous que la majorité de vos objets ne coutent rien, évaluez les à chaque fois si vous n'avez pas l'habitude, et ensuite retenez les

Les sites pour évaluer

Je vous propose trois sites pour évaluer vos objets, l'idée est de rechercher l'objet comme indiqué ci-dessus sur ses sites et de voir leur prix.

D2Jsp

Premier site et celui que j'utilise tout le temps pour évaluer, car il représente le plus gros trafic. C'est un site où vous trouverez forcément votre objet, même si vous avez des crafts très spécifiques, vous aurez forcément quelque chose qui s'y rapproche. C'est cependant le plus compliqué, il est en anglais et vous devez convertir le prix d'un objet en rune, car les prix sont affichés en FG, la monnaie du site. Le gros avantage c'est que vous voyez aussi les offres d'achat, c'est à dire les prix vraiment payé par les acheteurs.

Exemple, je cherche à évaluer mon CTA 3 :

  1. je vais sur le forum de D2JSP Diablo 2 Resurrected en Softcore
  2. je tape CTA 3 dans la barre de recherche
  3. je regarde son prix, il cote environ à 350 fg
  4. je regarde le prix des Ists en fg, elles cotent à 50 fg
  5. mon CTA 3 coute donc 7 Ists

C'est une méthode donc assez compliquée mais infaillible pour coter vos objets. C'est personnellement via ce système que j'évalue tous mes objets, mais il vous faudra un peu de temps !

Aoeah

Seconde alternative, vous allez aussi devoir faire une conversion mais vous pouvez directement trouver tous les objets qui vous intéressent. C'est plus simple que D2Jsp, et leur base est tout le temps mise à jour. Procédez de même qu'avec D2Jsp, cherchez votre objet, regardez son prix en euros, regardez le prix d'une rune et faites la conversion ! Le grand avantage c'est "neutre", dans le sens où les prix dépendent du marché (et non pas d'un joueur qui veut vendre son objet plus que le prix qu'il coute).

Traderie

Troisième alternative, la plus simple mais moins précise. Vous pouvez utiliser le site Traderie pour directement avoir une estimation. C'est plus simple car vous avez le prix en runes directement, mais il y a moins d'offres et celles-ci sont moins précises. C'est d'ailleurs assez courant de voir des offres complètement délirantes sur le site. De plus, à l'opposé de D2Jsp, vous ne savez pas combien les acheteurs ont payé l'objet. Traderie permet donc de vous donner une idée mais faites attention

Demander l'aide à la communauté Dm Gaming

Les méthodes que je vous ai présenté demande tout de même une bonne connaissance du jeu. Même si je vous conseille d'essayer d'évaluer vos objets afin de vous y connaitre de plus en plus, vous pouvez aussi toujours demander sur notre discord, il y a tout le temps une personne qui se fera un plaisir d'évaluer votre objet !

Pour rejoindre le Discord Dm Gaming, c'est ici !

Vous aimez le site Dm Gaming et la qualité de son contenu ? Naviguez sans publicité et accédez à tous nos guides, tout en soutenant les coûts du serveur pour 1€ par mois avec le Compte Premium !

Alchemists dm gaming

Avec ce guide, vous aurez toutes les cartes en mains afin d'estimer vos items uniques, rares ou magiques ! Au fur et à mesure vous serez beaucoup plus à l'aise avec cette méthode et commencerez à évaluer beaucoup plus simplement vos objets sur Diablo 2 Resurrected !

Diablo 2 Resurrected Dm Gaming Logo sous-menu

Par Alchemists, Décembre 2021

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments