Histoire Nécromancien Diablo 4, le lore de leur création et leur role dans le jeu

Histoire des nécromanciens Diablo 4

Diablo 4 sous-menu

De l'origine de la création des Nécromanciens de Diablo par Rathma, leur évolution et leur role dans Diablo 4 avec le lore complet !

Histoire Nécromancien Diablo 4, le lore de leur création et leur role dans le jeu

Les nécromanciens de Diablo différents des autres lores

Hérauts de la mort ou sauveurs de sanctuaires

Comment ne pas connaître les nécromanciens ? De World of Warcraft en passant par les œuvres de Tolkien et jusqu’à Diablo, ces manieurs de la mort nous ont fascinés et continuent de hanter les esprits. Connus pour être souvent associés à la plus noire des magies, dans l’univers singulier de Sanctuaire, il n’en est rien. Nous vous proposons de découvrir leur vrai visage et un fragment de leur histoire ensemble.

Il est utile, premièrement de souligner l’étymologie de ce nom qui est pour le moins explicite. Le préfixe "Nécro" signifie "qui est en rapport direct avec la mort", et "mancie", "lié à la divination" - ainsi qu'intimement connecté aux arts occultes. Le tout nous donne: « la divination par les morts ». Ce que nous devons entendre par là n’est pas l’art de lire l’avenir à l’aide de crânes humains, mais plutôt la faculté de relever les morts et d'ainsi interagir avec eux. C'est d'ailleurs ce que la vidéo de présentation du Nécromancien Diablo 4 a bien souligné, nous y reviendrons un peu plus loin.

L'origine des Nécromanciens

Pour entrer dans le vif du sujet, commençons par parler de leur ordre. Les nécromanciens appartiennent à un cercle portant le nom de Prêtres de Rathma - du nom de leur fondateur, enfant de l’ange Inarius et de la succube Lilith, respectivement créateur et créatrice du monde de Sanctuaire et père et mère des Néphalems. Rathma est ainsi le premier nécromancien, et de loin le plus puissant - en outre très rarement compris par les habitants de Sanctuaire. Par la suite, il donna un axe à ses disciples, l’équilibre. Cette notion d’équilibre changea tout à la perception et à la dynamique de l’existence des nécromanciens en Sanctuaire. Ils n'étaient plus des messagers de la mort apportant mauvaise augure, mais les protecteurs de l’équilibre entre la lumière et l’ombre, entre le bien et le mal. L'utilisation des termes "bien" et "mal" est assez subjective les concernant: ils ne protègent ni l’un, ni l’autre, mais préservent le fragile équilibre qui les unit.

Il est important cependant de noter la présence systématique d’un nécromancien à travers toute l’histoire de Sanctuaire, et surtout dans chaque génération de Néphalem. Néanmoins, leur ordre n’a pas toujours existé en tant que tel, comme nous l’apprend la saga de livre écrit par Richard A. Knaak. Cet ordre n’a été créé qu’après un événement majeur du monde de Diablo, La Guerre du Pêché, période où Rathma ne fut plus en mesure de maintenir l’équilibre et où le monde entra en guerre. C’est aussi durant cette période qu’il fit la connaissance de la personne qui allait devenir son apprenti, Melden.

Suite à la fin de la guerre et sachant les humains en péril dans un futur proche, Melden qui, devenu apprenti officiel de Rathma, décida avec l’accord de celui-ci de créer les fameux Prêtres de Rathma. L'objectif étant de maintenir l’équilibre et de protéger l'humanité. Tout comme son maître, précédemment nommé Linarian, Melden changea de prénom et devint Kalan, qui fut connu plus tard pour ses mémoires laissés comme exemple à tout nouveau nécromancien.

Arbre généalogique Diablo anges et démonsRathma, enfant d'Inarius et Lilith

Rôle et organisation des Nécromanciens

Les nécromanciens possèdent une position de protecteurs de l'équilibre de Sanctuaire, une mission qu’ils remplissent en usant malgré tout de magie occulte. Revenons sur la vidéo d'introduction du Nécromancien où le prêtre de Rathma arrive sur place suite à un violent et sanglant massacre de plusieurs personnes. A son arrivée, très certainement missionné pour résoudre ces crimes, celui-ci va tout d’abord ramener un défunt. Le but n'est pas de déranger une pauvre victime cruellement mise à mort, mais d'avoir un témoignage concret des faits. En effet, pour être sûr de bien rétablir l’équilibre et d'ainsi supprimer une menace, il se devait d’avoir la version la plus juste des évènements. Nous apprenons ainsi de la bouche du cadavre que lui et sa famille avaient été assassinés. Ayant récolté ce qu’il avait besoin de savoir, le prêtre trancha la tête du zombie- seul moyen, selon la fameuse croyance, de l'éliminer. Suite à cela, il partit éradiquer cette menace au nom de l’équilibre.

Concernant la structure sociale des membres de cet ordre, elle n’est en rien différente des autres. Les maîtres choisissent un apprenti qui deviendra plus tard à son tour un nécromancien. Ils sont entraînés dans la Nécropole, la capitale des prêtres de Rathma, se trouvant dans le territoire des marais d’Hawezar, plus précisément sous ceux-ci. Vous pourrez découvrir ce territoire directement dans Diablo 4.

Origine des nécromanciens Diablo 4Sous les marais d'Hawezar, la Nécropole des nécromanciens

R3V7 Dm Gaming

Les manieurs de la mort, nécromanciens de Diablo ont pour ainsi dire le rôle de gardien de l’équilibre de leur monde, rôle qu’ils remplissent en sachant pertinemment que personne n’est en mesure de comprendre leur sacrifice, ainsi est la voix des prêtres de cet ordre. Ni bon, ni mauvais, héro dans l’ombre de leur magie occulte, serez-vous capable d’accepter le don qui vous est offert par Rathma ou succomberez vous à celui-ci ?

Diablo 4 sous-menu

Par R3V7, mai 2023

Retrouvez aussi nos autres articles Diablo 4 !

World tiers Diablo 4 and legendary, sacred, unique and ancestral drops Débloquer les niveaux de monde Diablo 4 31/05/2023 Astuce, Diablo 4 Tiers de monde Aventurier, Expertise, Cauchemar et Tourment Diablo 4 ainsi que les objets légendaires, sacrés, uniques et ancestraux !
Build Endgame Nécromancien Os Diablo 4 Build Os Diablo 4 Nécromancien 31/05/2023 Build, Diablo 4, Nécromancien, Premium La puissance du build Esprit d'Os Nécromancien Diablo 4 sur la fin du jeu pour tuer les boss en quelques coups !
Meilleur build Diablo 4 Sorcière Froid Meilleur build Diablo 4 Sorcière Froid 31/05/2023 Build, Diablo 4, Sorcière Le meilleur build Diablo 4 pour tuer tout ce que vous voulez avec la sorcière Blizzard et lancement des sorts automatiques !
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments