Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumJeux-vidéos: Autres jeux[Découverte] Miner Gun Builder - …
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

[Découverte] Miner Gun Builder - PC / Android / iOS

Salutations à tous !

J'ai découvert récemment un petit jeu qui me passionne, j'ai envie de vous le présenter et vous donnez mon ressenti après 70 heures dessus. On va essayer de faire court 😛 

Genre :

• Personnalisation d'armes
• Course au score
• Casual
• Indépendant
• 2D Minimaliste
• Espace

Principe :

Vous devez fabriquer le système d'arme interne de votre vaisseau (en dirigeant et modifiant un laser) pour réussir à passer les niveaux en détruisant les blocs qui s'opposent à votre progression. Plus vous progressez plus il devient difficile d'avancer et vous êtes ainsi obligés d'améliorer votre armement en changeant de vaisseau, en achetant des modificateurs supplémentaires et en repensant tout votre Build de système d'arme pour performer et allez toujours plus loin.
 
Pourquoi me passionne-t-il  ?

Ce que j'aime dans ce jeu c'est le fait d'utiliser son cerveau et arriver à construire un armement ultra puissant en optimisant les chemins et modificateurs de votre laser avec des règles mathématiques !
Ajoutez à cela l'aspect "grind" vous poussant à farmer pour monter de niveau vos capitaines, l'achat de nouvelles améliorations, un arbre de compétence, le fait de repoussez les limites toujours plus loin; vous obtenez une sensation de progression et de gain de puissance constante avec de nouveaux défis qui s'ajoutent toujours quand vous pensez tout juste en avoir fait le tour.

70 heures et ensuite ?

Et j'ai tout juste commencé le EndGame 😆 Pour faire simple votre premier objectif sera de battre les 100 premiers niveaux. Puis vous aurez un nouveau mode "monde" qui se débloque que vous pourrez explorer de manière illimitée ajoutant de nouveaux objectifs et un nouvel intérêt au jeu. Vous aurez aussi un mode vague avec un autre système de build qui a terme sera plus performant que les vaisseaux proposés de base pour allez toujours plus loin.

En cours de route on vous parlera de multiplicateurs légendaires, de factions, de classement mondial, de tournois, d'achievement, de défis... Il y a encore 3 modes qui me sont inaccessibles et c'est à travers un système "new game+" que vous pourrez convertir votre progression en "Réputation" en remettant tout à 0 pour débloquer de nouvelles quêtes et exploser votre limite de progression.

Développement et communauté :

Le jeu étant paru sur Steam en novembre 2021 il est toujours mis à jour à l'heure actuelle, vous avez un Reddit et un Discord très actif, vous pouvez trouver des builds et du theorycraft pour vous inspirer et vous débloquer. Vous avez un système "d'Alliance" entre joueurs vous accordant de gros bonus, je vous explique plus bas comment ajouter des joueurs dans votre Alliance 😉 

Le jeu est gratuit sur Android/iOS (avec achats intégrés) et à 5€ sur Steam, peu gourmand il tourne sur tous types de machines. Les sauvegardes du jeu peuvent êtres transférées d'un support à l'autre en copiant un fichier.

Liens :

Découvrez le jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1757680/Miner_Gun_Builder/
Sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.GermapurApps.MinerGunBuilder&hl=en&gl=US
Ou iOS : https://apps.apple.com/app/id1578167447

 💡 Guide des Alliances :

Un fan du jeu à mis en place un site pour facilitez l'échange de codes d'invitation, j'ai actuellement 82 Membres dans mon alliance et j'ai confirmé l'invitation d'environ 7596 joueurs à ce jour. Vous avez 2 onglets : 1 "My Invitations" qui vous liste les personnes ayant acceptés votre invitation et "Confirm" où vous pouvez accepter l'invitation d'une personne et lui envoyer votre code de confirmation.

Lien du site : https://mgb.epyon.io/

Pour finir:

Vous pouvez utilisez ce topic pour me demander de l'aide, des astuces de builds, poser vos questions ! Vous trouverez mon meilleur build actuellement dans les fichiers ci-dessous 😀

Alliance Build Sliver
Site Web

Fichiers téléversés :
  • ss_851861ef3c54169cbff092991e5eb8b918297c56.1920x1080.jpg
SlashingCreeps a réagi à ce message.
SlashingCreeps