Premium Dm GamingAtlas VPN et Dm Gaming carré

Build PvP Légende Croisé, le meilleur combo DPS et Contrôle sur Diablo Immortal
Questions pour un Néphalem Diablo 2 Resurrected, testez votre culture général et gagnez des supers cadeaux le mercredi 10 aout à 21h sur twitch

act III challenge dungeon

Act 3 Challenge Dungeon Port Valbury

logo grim dawn dm gaming

Act 3 Challenge Dungeon : retrouvez dans ce guide toutes les informations sur ce donjon, en passant par Outskirt, Foundation et Old Town !

Build PvP Légende Croisé, le meilleur combo DPS et Contrôle sur Diablo Immortal
Questions pour un Néphalem Diablo 2 Resurrected, testez votre culture général et gagnez des supers cadeaux le mercredi 10 aout à 21h sur twitch
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

En quelques mots

Ci-dessous les infos principales de ce donjon :

  • La difficulté est moyenne, vous devriez pouvoir vous en sortir avec des résistances cap
  • Dégâts principaux Aether, Poison
  • Beaucoup de cristaux d'aether à récupérer
  • Attention aux Flesh Hulks et surtout Aether Abomination, qui font énormément de dégâts
  • Les maps sont les suivantes : Port Valbury Outskirts, "clé squelette", Foundations, Old Town, High Town (fin)

Port Valbury Outskirts

En partant de Homestead acte 3, passez par conflagration (juste en dessous à droite de Homestead), et cherchez la rift en haut à gauche, vous atteindrez Outskirts. Cette map est assez longue, du coup n'hésitez pas à couper chemin pour aller directement au boss. Pensez tout de même à ramasser les cristaux d'aether !

Le boss de la zone est l'Herald of the Stars, plutôt complexe à dégommer sachant qu'il invoque des Flesh Hulks puissant. Attention contrairement au reste du donjon ses dégâts sont en glace et aether. Pensez faire un tp au cas où vous mourriez, puis utilisez une clé squelette pour passer à la zone suivante.

Port Valbury Foundations

Cette zone n'a honnêtement que très peu d'intérêt. Parcourez la le plus rapidement possible en évitant de mourir et en ramassant les cristaux ! Prenez la porte pour atteindre le niveau suivant.

Port Valbury Old Town

C'est ici que le donjon commence réellement, attention à être sur vos gardes car la difficulté augmente d'un coup. Allez tout droit au fond de la map sur votre gauche pour "tomber" dans une attaque surprise et tuer les élites. Prenez ensuite à droite pour tomber sur le boss Watcher Ordas. Il ne fait pas extrêmement mal mais gardez vos distances si vous n'avez pas beaucoup de vie.

Poursuivez la carte, puis après avoir traversé la rivière (ou étendu d'eau, bref quand vos pieds sont mouillés), allez au cimetière sur votre gauche pour commencer un combat contre un grand nombre d'élites et de mobs. Attention ça pique ! Le loot sera présent mais évitez de mourir !

Continuez de progresser sur la carte normalement pour aller vers l’extrémité nord de celle-ci, pour combattre le boss Jarren the Plaguewarped. Celui-ci va vous courir dessus en permanence, pensez bien à kite ! Ce dernier vaincu, revenez sur vos pas pour passer par une ouverture bleu légèrement cachée, située en haut à droite de la map. Elle n'est pas indiquée donc ouvrez les yeux !

Port Valbury Hight Town

La dernière map du donjon, est plutôt linéaire. Vous avancez tout droit en décrivant une boucle sur la droite et reprendrez un pont qui passera par dessus l'endroit où vous commencez la carte. Vous affronterez successivement Watcher Brandis et Watcher Ygraad, qui se ressemblent fortement, ainsi qu'à celui de la map précédente.

Le marchand Agarrad sera dans cette map, à trois endroits de spawn possibles (direction Est, Sud ou Nord).

A la fin du fond du donjon, vous entrerez dans la "salle du trône" et affronterez trois boss d'un coup : Councilman Hallos, Councilm Garl, Overlord Van Aldritch. Ils ne sont pas spécialement difficiles, pensez juste à bien garder vos distances pour éviter les trois en même temps ! Ils auront une icône style "mario party" qui indique s'ils sont sous l'effet du buff d'un sceptre augmentant leurs resistances : en gros tapez celui sans le buff puis les autres !

Pour finir, vous aurez une zone avec Katrine, un NPC qui donnera du lore et un indice sur la venue du DLC Ashes of Malmouth, pas la peine de lui extorquer une quête, elle ne vous en donnera pas et restera là !

Alchemists dm gaming

Une des raisons pourquoi je déteste l'Aether ! Mais courage, avec un peu de patience et d'équipement vous pourrez venir à bout de ce donjon 🙂

Par Alchemists, Septembre 2020

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments