Premium Dm GamingNordVPN et Dm Gaming carré

Tous les boss Ship of Fools
Last Epoch multijoueur en mars 2023

Instances guide endgame Hero Siege

Guide Endgame

Guide endgame Hero Siege : uber, wormhole, chaos tower, sheeponia, shadow realm, fallen inoya, l'intégralité du late game expliqué !

Tous les boss Ship of Fools
Last Epoch multijoueur en mars 2023
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro: (00:00)
  • Donjon avec clé: (00:27)
  • Chaos Tower: (01:30)
  • Shadow realm et uber Death: (02:23)
  • Wormhole (failles): (03:35)
  • Fallen Inoya et uber Damien: (04:46)
  • Sheeponia: (05:34)
  • Boss runs: (06:26)
  • Mot de la fin: (07:10)

Unstable rift

Les rifts instables sont des portails violets apparaissant de manière aléatoire dans les actes. Le principe aurait pu être sympa, vous devez survire à des vagues de creeps pour récupérer le loot. Cependant le loot est quasi inexistant, du coup faites-la juste une fois si vous souhaitez avoir l'achievement steam puis passez votre chemin ! Ces instances sont en générales assez longues et avec peu de loot, dommage !

Intérêt : à éviter

Donjons avec clé

Une fois en inferno, les instances à l'intérieur des actes nécessiteront une clé pour les ouvrir. Chaque clé drop aléatoirement des creeps de l'acte, par exemple les creeps de l'acte 1 pourront drop une cellar key, tower key ou smelly cheese. A noter que les shadow realms ou wormholes peuvent drop n'importe quelle clé. Chaque donjon possède un type d'ennemi et peut drop des sataniques spécifiques. Il faudra donc en fonction de votre build adapter le donjon à faire. Ci-dessous la liste des donjons du jeu !

Acte 1, zone 1 - Outskirts of Inoya - Rat Den
Rats, Zombies et squelettes
Clé Smelly Cheese

Acte 1, zone 3 - Pumpkin Patch - Pumpkin Cellar
Zombies et Wendigos
Cellar Key

Acte 1, zone 4 - The Village - Black Tower
Squelettes et archer squelettes
Tower Key

Acte 2, zone 1 -  Crystal Village - Frozen Cellar
Vikings, gobelins, archer et goliaths
Frosted Key

Acte 3, zone 3 - Mos'Arathim Desert - Forgotten City
Squelettes, archers et mommies
Mystic Key

Acte 4, zone 3 - Mining Site A - Abandoned Mine
Rats, Gobelins et Parasects
Rusted Key

Intérêt : à faire dès que vous avez une clé

Chaos Tower

Dernier né des créateurs d'Hero Siege, la tour du chaos vous permet d'escalader les étages afin d'affronter un sous-boss puis boss, pour un total de 10 étages. A chaque étage, une multitude de drops auront lieu, pensez donc à bien mettre vos filtres d'objets. Pour compléter la quête, vous devrez terminer 10 tours du chaos. Attention, le boss du 10e étage est assez compliqué et vous demandera un stuff adéquat, avec 2 voire 3 sataniques en inferno 1.

C'est une des instances les plus intéressantes en terme de drop, mais apparait de manière aléatoire. Pensez donc à toujours les visiter lorsque vous les croisez !

Intérêt : à faire dès que vous la trouvez

Shadow Realm et Uber Death

Le Shadow Realm prend forme d'un portail violet, qui apparaitra lui aussi de manière aléatoire. Cette instance est beaucoup plus intéressante, car elle possède un PNJ vendant des objets sataniques contre des cristaux. Vous pourrez donc, avec un peu de chance, trouver un satanique qui vous convient assez facilement grâce à ce marchand.

Vous pourrez aussi accéder au boss Uber-Death si vous obtenez 10 shards dimensionnelles, par contre évitez de le tenter tant que vous n'avez pas un stuff full satanique niveau max. Il est ultra tanky et one shot très facilement, et de plus se soigne si vous ne le tuez pas assez vite !

Intérêt : à faire si vous avez quelques cristaux en poche

Failles ou Wormhole

Les wormholes sont l'une des instances les plus parcourues en late game. Il s'agit d'instances avec un niveau unique, où vous avez un temps pour nettoyer la zone. Une fois la zone clean, vous affronterez un boss. Après chaque victoire, vous aurez la possibilité d'améliorer le niveau de la Wormhole et ainsi d'améliorer l'xp et les chances de loot au prix d'une difficulté plus élevée. Les clés de wormhole peuvent drop ou être achetées au prix de 20k d'or au marchand de craft. Pour ouvrir un wormhole, allez parler au Dr. Tinker Dink et demandez d'ouvrir une rift !

Attention après avoir réussi, pensez bien à activer le levier juste à côté du spawn du boss pour augmenter votre niveau de wormhole.

Intérêt : à faire si vous avez un stuff suffisant

Fallen Inoya et Uber Damien

Cette instance correspond au futur de la ville d'Inoya, et ce n'est pas très jouasse ! Vous devrez affronter un gros paquet de monstres très haut niveau, puis, si vous y parvenez, défaire Uber Damien. Les loots seront bien sûr à la clé lors de votre triomphe. Pour ouvrir cette instance, allez voir Uhm avec en votre possession tous les artefacts des boss d'acte. Ceux-ci drop automatiquement lorsque vous tuez un boss d'acte. Attention, il faudra cependant tuer tous les boss d'actes, car chaque artefact est propre à chaque boss d'acte. De plus, le drop n'est pas garanti, pensez donc à bien consulter votre inventaire ou le PNJ afin de savoir ceux qu'il vous manque.

Voici les actes, boss et drops :

  • Acte 1 Gurag - Gurag's Heart
  • Acte 2 Death - Death's Sigil
  • Acte 3 Anubis - Anubis' Ankh
  • Acte 4 Damien - Damien's Eye
  • Acte 5 Karp King - Karp King's Belly Button
  • Acte 6 Satan - Satan's Horn

Les creeps seront niveau 400+, soyez donc bien prêt !

Intérêt : uniquement si vous êtes ultra strong !

Sheeponia

Sheeponia est l'instance "secrète" ou plutôt cachée de Hero Siege. Il y a deux moyens d'entrer, et les deux sont liés à la chance ! La première façon est de trouver la relique Fortune Card, qui ouvrira directement un portail vers l'instance. Pour la seconde vous devrez avoir les reliques Demon Sheep et Jefre's Suscription. Si vous avez les deux, rendez-vous à la ville d'Inoya pour parler à la sorte de tête de dragon tentaculaire. Il vous donnera un code 2,6,4,5,3,1 qui vous permettra d'interagir avec les tombes juste à côté de cette tête. Utilisez-les dans l'ordre du code pour ouvrir le portail !

Vous y trouverez des moutons ainsi que le roi des moutons, avec bien sûr du loot à la clé !

Boss runs en inferno

Un mot sur cette activité, qui a plus ou moins de sens ! Je m'explique ; vous pourrez récupérer des clés, trouver des shadow realms et chaos towers sur la carte, farm un peu d'expérience et récupérer éventuellement des sataniques. Du coup elle serait à faire en début d'inferno, lorsque votre équipement ne vous le permet pas, et si vous ne pouvez pas faire d'autres activités. Attention, le fait de tuer les boss d'acte peut prendre beaucoup de temps et n'être pas forcément rentable. Si votre build galère à tuer les boss, privilégiez plutôt le run des niveaux et quittez lorsque vous arrivez au boss !

A noter que les shadows realms et chaos towers ne drop pas dans les niveaux précédant le boss, uniquement sur les maps à waypoint.

Intérêt : à faire si pas d'autre activité disponible

Alchemists dm gaming

Une chose est sûre, c'est que vous aurez beaucoup à faire avant d'avoir parcouru l'intégralité du jeu ! Le niveau de difficulté de ces instances late game étant en plus très élevé, il faudra d'abord passer par pas mal de farm et d'échanges pour pouvoir prétendre les réussir !

Par Alchemists, Janvier 2021

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments