Le guide pour tuer Inarius dans l'instance The Void est disponible !
Vidéo : https://youtu.be/tMnxlsl8IRw
Article : https://dm-gaming.eu/diablo-2-median-xl/130-the-void-inarius/

Un build Speedfarm Light Sorceresse SSF par Asuna sur Median XL, c'est ici !
Vidéo : https://youtu.be/qqRh_AmZnAU
Article : https://dm-gaming.eu/diablo-2-median-xl/build-sorciere-2-0/

Tuer Sirus très facilement sans mourir et sans stuff !

Tuer Sirus, Awakaner of Worlds

path of exile logo dm gaming

Sirus 3.13 POE : Comment le tuer avec un équipement à 200 chaos max et sans mourir ! Notre guide pour facilement abattre ce boss !

The Void Inarius Guide Median XL
Build Sorcière Speedfarm Median XL 2.0
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro: (00:00​)
  • Préparatif: (00:27​)
  • Phase 1 du boss, début de combat: (03:05​)
  • Phase 2 du boss, l’intermédiaire: (05:57​)
  • Phase 3 du boss, la compliquée: (08:50​)
  • Mot de la fin: (12:10​)

Préparatif

Avant d'aller tapoter Sirus, vous aurez quelques étapes clés à atteindre avec  votre personnage :

  • Capturer Mephod, dans la map Summit, et équipez l'âme d'Abberath. Celui-ci permettra de réduire la durée des brulures de Sirus qui vous affectent
  • Capturer Vision of Justice, Erythrophagia et Kitava pour équiper l’âme de Solaris
    • Solaris augmente votre réduction de dégâts physiques quand il y a un ennemi.
    • Vision of Justice votre réduction de dégâts élémentaires (donc feu) quand vous êtes touché.
    • Erythrophagia qui empêche de subir plusieurs coups critiques à la suite, notamment pratique contre les multi lasers de Sirus.
    • Kitava, qui empêche les procs de brulure sur un coup critique.
  • Avoir une flasque de Rubis qui enlève les brulures.
  • Avoir un système de recharge de potion.
    • Si vous jouez coup critique, le mod de ceinture "gagne une charge de flasque lors que vous faites un CC".
    • Ou gagne une charge de flasque si vous n'en avez pas utilisée.
    • etc
  • Des bottes avec au moins 20% de movespeed et un dash.

Tous ces préparatifs seront très peu chers, mais ultra utiles pour votre combat. A savoir que Sirus pop en Atlas niveau 4, donc vous aurez largement le temps de les faire avant !

Ames pour affronter Sirus

Ames pour affronter Sirus

Flask anti-brulure et résistance feu


Potion anti brulure pour affronter Sirus

Mod pour gain de charges de flask

Mod de recharge de flask pour affronter Sirus

Phase 1, début du combat

Vous commencerez par Sirus sur sa phase 1, la clé de cette phase est la patience. Elle n'est pas compliquée du moment que vous prenez votre temps ! Voici ses différentes attaques et comment les gérer :

Les tempêtes et Sirus en l'air

Sirus est intouchable lorsqu'il est en l'air, il faudra donc le faire descendre pour pouvoir lui tapoter la tête. Pour cela, placez-vous en dessous de lui. Esquivez tranquillement ses attaques, en évitant de consommer trop de potions. Attention à ses lasers convergents. Ils provoquent une explosion qui inflige un gros burst lorsqu'ils se rejoignent. Cette attaque est à tout prix à éviter. Les autres ont des dégâts modérées mais sont aussi esquivables facilement.

Attention, Sirus ne descendra pas s'il est trop proche des tornades ; c'est-à-dire qu'il faut une zone au sol suffisamment grande pour qu'il puisse atterrir. A noter qu'il est attiré vers vous, vous pouvez donc le pull pour le sortir d'une trop grande proximité des tempêtes. Le plus simple étant, dès qu'il fait sa tempête, de partir assez loin (comptez 2 écrans de distance), et attendre environ trente secondes. Puis retournez-y et faites-le descendre en restant en dessous de lui.

Descente de Sirus possible

Faire descendre Sirus

Descente de Sirus impossible

Descente Sirus Impossible

Les attaques lasers et multi-laser

Sur cette phase, Sirus va alterner entre plusieurs petits lasers et un gros multi-laser. La plupart des builds peuvent tanker ses petits lasers, mais sans stuff adéquat il sera beaucoup plus compliqué de tanker son multi-laser. De toute façon, je vous conseille d'esquiver les deux. Rester mobile et éviter toutes ses attaques évitera que vous preniez des dégâts et utilisiez des potions pour rien. De manière générale être mobile permettra de beaucoup mieux éviter ses attaques, à l'inverse rester fixe pour le dégommer rendra l'esquive de son triple laser plus compliquée. Evidemment si vous êtes bien stuff, vous pouvez lui bash la tête sur cette phase, mais sans stuff je vous conseille plutôt d'alterner attaque et jump comme dans la vidéo.

Le couloir et les boules de Sirus

Sans mauvais jeux de mot, Sirus vous téléporte dans un couloir et vous envoie ses boules. L'instinct de survie serait de fuir dans le sens opposé à la direction de ses boules, et vous allez faire tout le contraire. Je vous conseille donc de courir vers Sirus et d'utiliser vos sorts de mobilité pour vite le dépasser et sortir du couloir. Ses boules ne font pas très mal si vous faites ça rapidement. Du coup dès qu'il vous téléporte, dashez dans sa direction et sortez du couloir. Au besoin prenez un set de potion (c'est à dire toutes vos potions).

Kaboom dans le labyrinthe

L'autre téléportation de Sirus vous emmène dans un labyrinthe, où vos sorts de téléportations et de dash sont désactivés. C'est donc pour cela qu'il est très important d'avoir des bottes avec 20% de movespeed, ou au moins une potion de déplacement. 20% sont suffisants, mais vous pouvez prendre plus si vous n'avez pas l'habitude.

Le but sera de sortir le plus vite du labyrinthe, en suivant les sortes d'étincelles au sol. Si vous ne sortez pas assez vite, vous vous prendrez une explosion dans la tête qui va vous tuer. Très peu de builds peuvent tanker cette attaque. A noter que chaque phase ajoutera un cercle au labyrinthe, mais vous aurez plus de temps ! Pensez à regarder les prochaines sorties dès que vous êtes téléportés, afin de directement planifier votre tracé. Si vous allez dans la bonne direction immédiatement, vous ne pouvez pas le rater !

Le couloir de Sirus

Sortir du couloir de Sirus

Le labyrinthe de Sirus (phase 2)

Sortir du labyrinthe Sirus zones

Une fois qu'il sera mid-life, il créera une tempête et passera en phase 2.

Phase 2, l'intermédiaire

La phase 2 est très semblable à la phase 1, si ce n'est que le labyrinthe de Sirus aura deux cercles, comme l'image ci-dessus. Appliquez les mêmes techniques ! Sirus passera en phase 3 lorsqu'il atteint un quart de sa vie. Il fera une tempête, se soignera mid-life et passera phase 3.

Phase 3, la compliqué

Vous êtes maintenant face à Sirus avec la moitié de ses PV, attention cette phase est la plus complexe. Elle est cependant parfaitement gérable si vous suivez bien les informations ci-dessous ! Si vous avez bien géré les phases d'avant, vous aurez quelques tp pour vous entrainer à maitriser cette phase. En plus du labyrinthe avec trois cercles, Sirus aura deux nouvelles attaques très agaçantes et profitera d'une amélioration pour son multi-laser.

Multi-laser ciblé

Son multi-laser n'est plus fixe ! Plutôt que de tout décharger au même endroit Sirus pivotera légèrement pour vous suivre avec ses tirs. Il faudra donc non seulement éviter le premier laser mais aussi continuer de dodge les suivants, car ceux-ci piquent !

Everlasting Fire (aussi appelé les 4 potes autour d'un feu)

Sur cette attaque, Sirus invoque trois images miroir, c'est-à-dire que l'un d'entre eux sera le vrai, puisqu'il sont quatre. Il faut donc rapidement trouver où est le bon pour lui taper dessus. Vous pouvez aussi esquiver en permanence pendant cette attaque. Si vous voulez le trouver, il y a plusieurs techniques :

  • Passez votre souris dessus, celle-ci affichera le nom du boss et sa vie uniquement si c'est le vrai.
  • Utilisez des totems, ils taperont si c'est le vrai Sirus.
  • Lancez des sorts ou attaques, elles toucheront uniquement le vrai.

Les rayons de feu ne font pas extrêmement mal, mais ne restez pas dedans. Vous pourrez donc sauter ou dash à travers ceux-ci pour trouver Sirus

Feel the thrill of the void

Une fois de plus Sirus invoque des clones de lui-même, et un seul sera le vrai. Je vous conseille d'esquiver en permanence cette attaque, et de vous remettre à taper le boss après cette dernière. Trouvez-le vite pour ensuite vous remettre à esquiver, car il va très souvent utiliser son multi-laser.

De manière générale pour cette phase,  je vous conseille d'esquiver les multi-lasers de Sirus en mode clone ou solitaire, puis de systématiquement lui jump dessus pour le dps et plus facilement faire des esquives  ; il est beaucoup plus simple d'esquiver Sirus quand vous avez la vision dessus. Il faudra donc toujours rapidement le trouver et garder un œil sur lui !

Everlasting Fire

Everlasting Fire Sirus

Labyrinthe à trois cercles

Labyrinthe phase 3 Sirus

Feel the thrill of the void

Feel the thrill of the void Sirus

Informations complémentaires

Vous trouverez ci-dessous des infos en plus pour vous aider à tuer Sirus. Merci à Kombustia pour ce retour !

  • Quand il se déplace (téléportation on dira), on le voit aussi sur ta vidéo, il laisse brièvement une petite traînée qui peut nous indiquer vers où il part, et ça peut être très important car arrivé en A8/9, il arrive bien souvent qu'après une téléportation, il cast instantanément son triple beam (Die !) et ça peut nous sauver.
  • Suivant les phases, et surtout arrivé à la troisième, TOUJOURS se déplacer de manière parallèle ou en diagonale mais jamais vers lui. Son sort "Die !" au fil du temps vous fera comprendre pourquoi et Dm l'explique: phase 1 2 3, il sera toujours droit, mais pour la dernière elle vous suivra et c'est plutôt rapide pour les dégâts que ça colle.
  • Ton astuce pour les première phase lorsqu'il joue à cache-cache dans sa tempête est très bien pour les débutants, avec le temps et/ou l'expérience de jeu, il suffira soit de rester au plus près et de dodge ses AoE ou alors de tourner autour, gagner un peu de temps ça fait toujours plaisir. Il faut également parler de ses rayons lorsqu'il se divise en 4, il applique un debuff qui se stack jusqu'à 8 fois, augmentant les dégâts qu'on reçoit il faut donc essayer de l'éviter un maximum si on a pas un gear permettant d'ignorer ça. A savoir également sur ces 4 rayons, l'orientation sera toujours en fonction des images de Sirus, qui sont plus ou moins au "nord sud est ouest" par exemple, alors ça partira dans ces sens-ci ET ça tournera aussi toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, privilégiez donc un placement qui vous laissera un peu de marge pour vous déplacer suite à ce sort.
  • Le triple beam (Die !) peut taper dans tout les élément, sauf le chaos, et pouvant appliquer les ailments majeurs. Le freeze et le shock ne faisant pas de dégâts, on se focalisera sur les physiques et fire. Pour le fire comme tu le dis, immune burning/ignite, c'est parfait, pour le physical, il peut infliger du corrupted blood, donc si vous pouvez chopper une jewel avec "Corupted blood cannot be inflicted to you", ne vous en privez pas car mine de rien, ça picote sévèrement.
  • Petit dernier tips qui peut paraître nié mais ! Il vous faudra de l'entraînement, les vidéos en sont un bon, rien que visuellement. Évitez par la suite de mourir, en effet, Sirus est une suite, au fil du temps, de plus en plus aléatoire, et par expérience, quand vous mourrez puis revenez et que vous ne savez pas où est le vilain monsieur, et bah ... Vous pourrez vous prendre un "Die !" même sans encore le revoir à l'écran, soyez donc assez vigilant !
Alchemists dm gaming

Avec de l'entrainement, vous verrez que même si d'apparence très compliqué, Sirus est facilement tombable ! Ne négligez pas la préparation de ce boss comme indiqué et travaillez bien les phases. Pensez à être précis et patient et le loot sera à vous !

Par Alchemists, Février 2021


Poster un commentaire

FR : Le site vit grâce aux publicités et pour ne pas le fermer je vous demande simplement de désactiver votre Ad Block. Les pubs ne seront jamais intrusives. Un grand merci ! Alchemists

EN : This website is funded by ads and in order to not close it I simply ask you to disable your Ad Block. Ads will be never be intrusives. Thanks ! Alchemists