Compte Premium Dm Gaming

Paladin PTR 2.4 Feu Sacré Dragon FoH Poing des Cieux et Qualité de Vie Diablo 2 Resurrected
Amazone PTR 2.4 Poison Foudre Passifs Feu Melee Javelot Arc Diablo 2 Resurrected

The Crackpet Show, test accès anticipé

Le Test

The Crackpet Show sort en décembre 2021 en accès anticipé, avec un design à la Happy Tree Friends et jouable à quatre en coop ! Le test !

Paladin PTR 2.4 Feu Sacré Dragon FoH Poing des Cieux et Qualité de Vie Diablo 2 Resurrected
Amazone PTR 2.4 Poison Foudre Passifs Feu Melee Javelot Arc Diablo 2 Resurrected
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Présentation du test: (00:00​​​​​​)
  • Gameplay et intérêt: (00:16​​​​​​)
  • Contenu et durée de vie: (01:11​​​​)
  • Design global: (01:52​​​​​​)
  • Qualité-prix et modèle économique: (02:25​​​​​​)
  • Bilan et note: (02:45​​​​​​)
  • Tout sur www.dm-gaming.eu: (03:34​​​​)

Gameplay et intérêt

The Crackpet Show est un shooter avec un seul joystick et une visée automatique. C'est à dire que vous allez pouvoir vous déplacer pour notamment esquiver, mais dès que vous vous approchez des ennemis, vous viserez automatiquement ces derniers. Un choix assez particulier pour ce type de jeu, qui d'habitude s'oriente plutôt avec une visée joystick gauche ou les fameux "twin stick shooter" sur lesquels vous vous déplacez avec le joystick gauche et visez avec le droit. Un choix qui permettra cependant un accès plus simple au contrôle de votre personnage, même si le jeu possède un bonne difficulté. Les salles et ennemis sont ok pour un accès anticipé, mais ils ne sont pas très nombreux ni diversifiés. A noter tout de même que ceux présents sont plutôt bien désignés et que les boss sont assez cools !

Vous pouvez dash, éviter les pièges, utiliser un objet et utiliser des armes qui tirent par dessus les obstacles. Cependant, pour avoir joué à de nombreux jeux de ce type, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au gameplay que je trouve trop mou, et la visée automatique qui handicape vraiment. A voir la direction pour la suite, mais au bout de quelques runs la lassitude est déjà trop présente.

The Crackpet Show propose un gameplay pas assez dynamique et trop répétitif

gameplay en retrait The Crackpet ShowLe gameplay des boss est agréable mais le reste trop en retrait

Contenu et durée de vie

Pour le coté rogue-lite, vous avez actuellement 12 niveaux à terminer, ceux-ci se composent de plusieurs salles, où vous devez choisir la prochaine. C'est le même système que Curse of the Dead Gods. Le principe est plutôt agréable et permet de renouveler l'expérience lors de vos runs.

A chaque début de run, vous pourrez choisir un objet et un équipement, correspondant à une classe. Pouvoir améliorer ou de débloquer de nouvelles classes par la suite serait appréciable ! Actuellement c'est uniquement possible en améliorant les armes et objets via le PNJ. A chaque fin de run, vous pourrez améliorer vos équipements débloqués, et obtenir des bonus passifs grâce aux sponsors. Vous aurez donc de quoi vous occuper avant de terminer le jeu !

Le vrai plus reste la possibilité de jouer à 4 en coopération, qui est vraiment appréciable !

The Crackpet Show propose un très bon contenu pour un accès anticipé 4_etoiles_dmgaming

beaucoup de contenu pour un accès anticipé de The Crackpet ShowVous aurez de quoi faire avant de terminer l'accès anticipé

Design global

D'entrée de jeu vous serez mis dans l'ambiance de The Crackpet Show, le design est très bien travaillé et c'est un plaisir d'exploser vos ennemis dans une marée de sang ! Tout est soigné et bien vu, c'est presque parfait s'ils changeaient leur musique d'ascenceur qui tourne en boucle pendant tout le run (et qui peut vite vous rendre vous !). C'est dommage d'avoir cependant autant de similarité avec Curse of the Dead Gods.

Un très beau design si on oublie la musique quatre étoiles dm gaming

le très joli design de The Crackpet ShowLe très joli design du jeu

Les ressemblances avec Curse of the Dead Gods, à noter que je n'en ai pas tenu compte dans ma note :

quatre choix pour The Crackpet Show comme dans Curse of the Dead GodsQuatre choix d'arme pour les deux jeux

Le chemin du run très similaire à Curse of the Dead GodsLe système de run très similaire

Qualité-prix et modèle économique

Ce jeu est proposé à 15€ sur Steam, en accès anticipé et c'est honnêtement un très bon prix vu son contenu, surtout si vous utilisez les fonctions de Remote Play ou de coopération locale ! A noter qu'il n'existe cependant pas de serveur online.

Un prix vraiment abordable pour passer un bon moment 4,5_etoiles_dmgaming

Bilan et note finale

Les plus Les moins
Le design du jeu
Beaucoup de contenu pour un accès anticipé
Le fait de pouvoir jouer à quatre

Un gameplay trop mou
L'auto-visée
La musique répétitive

Alchemists dm gaming

Pour un accès anticipé, The Crackpet Show propose un très bonne version de son jeu. Il y a beaucoup d'éléments à faire et vous pourrez y passer beaucoup de temps ! Le design est bien pensé,  le gameplay reste cependant beaucoup trop en retrait. En tout cas si vous cherchez un jeu jouable à plusieurs, n'hésitez pas à vous le prendre et c'est vraiment dans ce cas où je vous le conseille ! Vous pouvez aussi le suivre si vous souhaitez attendre sa sortie complète !

J'ai noté The Crackpet Show 3.5 / 5
3,5_etoiles_dmgaming

Par Alchemists, Janvier 2022

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

drapeau français dm gamingLes publicités permettent de faire vivre le site, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité ! Vous pouvez aussi naviguer sans pub grâce au compte premium !
Un grand merci ! Alchemists

drapeau anglais dm gamingAds are helping to fund this website, please disable your ads blocker ! You can also upgrade your account to enjoy an ad free content !
Thanks a lot ! Alchemists