Tunche, guide ultra complet du jeu

Guide Complet

Tunche Logo Dm Gaming

Guide Complet Tunche : classes, ressources, noyaux spirituels, combos, style SSS, coups critiques, salles, compétences, pnj, vignes, boss

Test No Rest For The Wicked accès anticipé, est-il fait pour vous
No Rest For the Wicked gameplay
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par SlashingCreeps

Préambule anti-spoilers

Si j'avais fait ce guide en évitant les spoilers, vous auriez eu beaucoup moins d'information. J'ai mis les plus gros spoilers à la fin et le guide est en section. Je vous conseille donc vivement de regarder le titre des sections pour éviter les spoils.

CAMP : Classes

Voici les différentes classes du jeu :

  • Rumi :
    • attaque avec des flammes et missiles magiques
    • gameplay rapide
  • Pancho :
    • attaque avec ses poings et lance des notes de musique
    • gameplay équilibré
  • Qaru :
    • attaque avec ses ailes et lance des projectiles
    • gameplay équilibré
  • Hat Kid :
    • utilise son parapluie et potions explosives
    • gameplay équilibré
  • Nayra :
    • frappe avec une lance et utilise son serpent
    • gameplay rapide

Les cinq classes du jeu TuncheLes cinq classes équilibrées mais avec peu de différences

CAMP : Ressources

Voici les différentes ressources du jeu, plus vous avez une bonne note de style plus vous aurez de ressource :

  • Or :
    • monnaie très polyvalente permettant d'acheter des objets à Ogi en jeu puis plus tard dans le camp et d'acheter des lianes
    • se récupère à la fin d'une salle, sur les boss et ennemis
  • Eclats :
    • permet d'améliorer vos noyaux
    • se récupèrent à la fin d'une salle
  • Essences :
    • pour améliorer votre personnage
    • se récupèrent à la fin d'une salle et sur les boss
  • Entropie :
    • pour débloquer Fontaine de Guérison et Autel de Restauration
    • s'accumule à chaque combat remporté

CAMP : Noyaux Spirituels, liste et choix d'amélioration

Voici les noyaux, catégories ainsi que leur puissance :

  • Vie (rouge), les noyaux permettant de vous soigner et les plus importants :
    • Régénération, le meilleur noyaux, à améliorer à fond et essayer de toujours l'obtenir
    • Deuxième chance, évite de mourir, assez pratique
    • Sanctuaire, crée une zone de soin lors de l'utilisation d'une potion, très pratique en équipe
    • Explorateur Vitale, soin par nouvelle zone, inutile sauf au niveau max où vous pouvez obtenir une potion
    • Sangsue, vie en tuant un creep, très pratique en zone
    • Endurance de la jungle, bouclier en plus, peu d'intérêt
  • Effet (violet), les noyaux s'activant sur un sort ou attaque puissante, en seconde priorité après ceux de vie :
    • Brulure, dégâts sur la durée, un bon ajout de dégâts
    • Poison, dégâts sur la durée, et de même un bon ajout de dégâts
    • Paralysie, immobilise l'ennemi, assez utile
    • Lenteur,  ralenti les ennemis, assez utile sans plus
  • Offensif (jaune), ajoute un effet lorsque votre note est A, en troisième priorité :
    • Style Eblouissant, attaque de foudre ajoutée à l'attaque de base
    • Toucher Explosif, attaque de feu ajoutée à l'attaque de base
    • Lien, attaque d'énergie ajoutée à l'attaque de base
    • Lame Rituel, dagues ajoutées à l'attaque de magie
  • Défensif (bleu), vous procure une défense supplémentaire, en quatrième priorité :
    • Nature Implacable, assez pratique, surtout au niveau 5
    • Fantôme, invisible quand à terre, peu d'intérêt
    • Représailles, onde de dégâts quand à terre, peu d'intérêt
    • Vol du Guardian, projectiles en planant, peu d'intérêt
    • Hâte, quand note A, vitesse de déplacement et double attaque au niveau max, assez utile
    • Chance des Mystiques, quand note A, chance de ne pas dépenser d'énergie après super attaque, pas mal

Le meilleur noyaux spirituel du jeu TuncheLe meilleur noyau spirituel du jeu

JEU : Combos et style SSS

Les combos sont très importants, ils vous permettent de récupérer plus de ressources, voici ce que vous devez savoir pour parvenir à faire de bons combos, jusqu'au SSS :

  • l'ordre des combos : D, C, B, A, S, SS, SSS
  • si vous vous faites toucher, vous perdez un rang
  • pour facilement faire un A, envoyez l'ennemi dans les air, faites les trois attaques aériennes et répétez
  • pour facilement faire un S, envoyez l'ennemi dans les air, faites les trois attaques aériennes et l'attaque aérienne qui envoie au sol et répétez
  • votre note sera élevée plus rapidement s'il y a beaucoup d'ennemis, répétez les combos ci-dessus sur des pack pour faire SS et SSS

faire un combo SSS sur TunchePour débloquer le succès Steam SSS

JEU : Coups critiques

Vous allez très rapidement remarquer que vous faites des coups critiques, c'est à dire que vos attaques font plus de dégats. C'est très important de bien comprendre ce système notamment pour votre sort ultime, augmentant considérant ses dégâts. Il y a deux façons de faire des coups critiques :

  • tapez un ennemis dans le dos
  • tapez un boss quand son bouclier est enlevé

Il sera ainsi toujours plus intéressant de faire son attaque ultime sur un boss quand il n'a plus de dégâts critique, du moment qu'il ne change pas de phase avec les dégâts que vous lui faites.

les coups critiques sur TuncheLes coups critiques, votre meilleur ami

JEU : Salles et choix

Voici les salles et leur utilité :

  • or : une quantité d'or à la fin de la salle
  • éclat : une quantité d'éclat à la fin de la salle
  • expérience : une quantité d'essence à la fin de la salle
  • lama : vous dépensez de l'or pour réussir une salle à condition et gagner éventuellement une belle récompense
  • fontaine : pour vous soigner contre de l'or
  • boss : vous affronterez le boss de la zone
  • PNJ : pour sauver un PNJ
  • marchand : pour acheter au près d'Ogi
  • noyaux : pour avoir un noyau spirituel à la fin de la salle
  • livre : pour avancer dans l'histoire de votre personnage

bien choisir sa salle TuncheBien choisir sa salle serra cruciale

JEU : Compétences alternatives

En plus de vos compétences, vous allez pouvoir débloquer des compétences alternatives :

  • elle possède un temps de récupération, vous avez l'icone juste en dessous de votre mana
  • vous devez rester appuyé sur LT puis la combinaison demandée
  • elles sont donc assez techniques et situationnelles

PNJ Compétences : ordre pour améliorer votre personnage

Le PNJ vous propose plusieurs améliorations :

  • Attaques : pour avoir de nouvelles compétences offensives
  • Tactiques : ce qui est lié à l'utilitaire
  • Ressources : pour les potions et soins
  • Potentiel : dégâts et vie, améliorable après avoir tué chaque boss

Toutes les points ne se valent pas, voici l'ordre que je vous conseille :

  • Potentiel dès que possible, donc dès que vous tuez un nouveau boss pour la première fois
  • Votre compétence ultime et triple Y (ou triangle) en attaque
  • La dégringolade, permettant de faire une attaque en plus en l'air
  • Le nombre de potions et le soin qu'elles apportent, à ne garder que pour un boss si possible
  • Votre combo XXXY et ses prérequis

bien améliorer son personnage sur TuncheAméliorer votre personnage dans le bon ordre !

PNJ Collectible : votre collection

Vous pouvez consulter tous les éléments récupérés dans le jeu :

  • Ennemis : pour en apprendre un peu plus sur eux
  • Butin : les objets spécifiques
  • Messages : pour suivre l'histoire
  • Histoire : l'histoire de vos personnages

PNJ Ogi : Fontaine de Guérison, Autel de Restauration et Noyaux Spirituels

Pour Ogi, voici ce que vous pouvez faire :

  • Améliorer vos Noyaux Spirituels contre des éclats
  • Acheter Autel de Restauration et Fontaine de Guérison (une fois le premier boss tué), contre de l'entropie
    • les Fontaines de Guérison permettent de rencontrer des fontaines en choix de salle
    • les Autels de Restauration, permettent de changer une salle en résurrection si un de vos alliés est mort
  • Acheter des Noyaux Spirituels (une fois le troisième boss tué) contre de l'or

transmutation portable pour réssuciter votre allié sur TuncheLe meilleur moyen de ressusciter votre allié avec les transmutations portables

PNJ Lama : convertisseur de monnaie

Voici pour le Lama, très pratique, après avoir tué le second boss :

  • Convertir de l'or en essence
  • Convertir des essences en éclat
  • Convertir des éclats en entropie
  • Convertir de l'entropie en or

PNJ Explorateurs et vignes

Vous pouvez demander aux PNJ d'aller chercher des vignes pendant vos explorations, vous trouverez ensuite le PNJ dans votre run. Chaque vigne coute 15 pièce d'or, voici celles que vous pouvez récupérer :

  • dégâts supplémentaires
  • vie supplémentaire
  • mana supplémentaire
  • chance d'obtenir des orbes de santé et mana
  • défense supplémentaire
  • or supplémentaire, mais le PNJ ne sera pas au camp

les pnj annexes du camp TuncheLes PNJ proposant des vignes

Boss 1 Mapinguari

Premier boss, le gros paresseux qui veut vous manger :

  • phase 1, évitez ses attaques de poison au sol
  • phase 2, en plus des attaques au sol, évitez les piques qui tombent du ciel
  • phase 3, détruisez juste un poteau du mur en bois et allez taper le boss, détruisez rapidement son bouclier afin qu'il évite de lancer ses tornades. Au besoin utilisez votre attaque ultime. Attention aux changements de phases reculez pour éviter de prendre des dégâts

le premier boss Mapinguari TuncheLe premier boss Mapinguari

Boss 2 Boutu

Second boss, le requin sorti de Sharknado :

  • phase 1, sautez à chaque passage de laser pour lui donner un coup
  • phase 2, en plus, il va vous envoyer des vagues, c'est son attaque la plus compliquée à éviter. Sautez à chaque fois par dessus, attention des fois la vitesse des vagues est accélérée
  • phase 3, changement total, mais très simple, évitez ses doubles mains puis allez d'un côté ou de l'autre de son attaque, il n'a pas la portée pour vous toucher au bout de l'ile.

le second boss Bountu TuncheLe second boss Boutu

Boss 3 Runapuma

Troisième boss, l'homme de sable :

  • phase 1, il se déplace en mur vers vous, faites une esquive au moment où le mur est baissé, tapez aussi sur sa forme en cranes
  • phase 2, en plus il vous lance des cranes à esquiver
  • phase 3, en plus il se transforme en boule à pique, à esquiver
  • phase 4, surprise et le boss se divise en deux, moins de vie mais double boss à gérer

le troisième boss runapuma TuncheLe troisième boss Runapuma

Boss 4 Ukumari

Quatrième boss, l'homme enchainé. Ce boss n'a pas vraiment de phase différentes, vous aurez des vagues de monstres à tuer puis ensuite tapez sur l'homme enchainé. Rien de particulier !

le quatrième boss Ukumari TuncheLe quatrième boss Ukumari

Boss final Yacuruna

Boss final du jeu, unique en son genre et assez difficile :

  • phase 1 : tapez sur ses invocations puis sur le boss
  • phase 2 : en plus évitez ses attaques au sol
  • phase 3 : détruisez les invocations qui tournent autour du boss pour éviter de prendre de gros dégâts, puis tuez le boss

le boss final yacuruna TuncheLe boss final Yacuruna

Alchemists dm gaming

Avec ce guide, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour terminer facilement le jeu Tunche ! Tunche étant de base compliqué avec beaucoup d'informations à connaitre, le guide est ainsi assez long ! Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à poster en commentaire !

Tunche Logo Dm Gaming

Par Alchemists, Novembre 2021

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments