Compte Premium Dm Gaming

Paladin PTR 2.4 Feu Sacré Dragon FoH Poing des Cieux et Qualité de Vie Diablo 2 Resurrected
Amazone PTR 2.4 Poison Foudre Passifs Feu Melee Javelot Arc Diablo 2 Resurrected

Brawl Mayhem, test beat'em all de 2021

Le Test

Mayhem Brawler Logo Dm Gaming

Mayhem Brawler Test, toutes les informations sur ce nouveau scroller beat'em all dans la veine de Streets of Rage 4 !

Paladin PTR 2.4 Feu Sacré Dragon FoH Poing des Cieux et Qualité de Vie Diablo 2 Resurrected
Amazone PTR 2.4 Poison Foudre Passifs Feu Melee Javelot Arc Diablo 2 Resurrected
Lexique et acronymes Gamer et Hack and Slash par Dm Gaming

Sommaire

  • Intro: (00:00​​​​​​)
  • Gameplay et héros: (00:15​​​​​​)
  • Contenu et durée de vie: (02:30​​​​​​)
  • Design global: (04:14​​​​​​)
  • Bilan et notation: (05:08​​​​​​)
  • Mot de la fin: (06:13​​​​​​)

Gameplay et Héros

Pour les habitués de Dm Gaming, vous savez que j'aime commencé par cette section afin de rentrer directement dans le vif du sujet. Coté gameplay nous sommes sur un Beat'Em All, c'est à dire que vous devez dégommer tous les ennemis qui se présentent à vous à base de combo et d'attaques. Dans Mayhem Brawler, vous ne serez pas dépaysés, on retrouve les techniques communes à savoir attaque, saut, coup spécial, objets, mais aussi quelques nouveautés comme le fait de pouvoir bloquer ou les armes à feu.

Vous pouvez incarner trois Héros, qui ont chacun leurs particularités, mais qui au global sont je trouve un poil trop similaire, et j'aurais aimé plus de diversité au niveau des héros. Cependant, le vrai plus niveau au gameplay est le bestiaire. Pour avoir terminé un grand nombre de Beat'Em All et/ou scroller, je n'ai jamais vu autant de types de creeps avec surtout des capacités différentes, ce qui apportera énormément au gameplay. Vous affronterez des mages, vampires, loups-garous, criminels (et bien plus encore, je limite pour éviter le spoil) et pourront vous sucer le sang, se téléporter, vous envoyer des boules de plasma, etc ! A la fin de chaque niveau vous affronterez un boss, qui sont plutôt sympa mais sans non plus transcender le genre.

Une fois le niveau réussi, vous pourrez choisir la suite de votre aventure, ce qui casse la linéarité des Beat'Em All et apporte une bonne profondeur au jeu.

Note gameplay 4 / 5

Les héros de Mayhem BrawlerLes trois classes jouables

Contenu et durée de vie

Chaque niveau est une franche réussite notamment de part les mobs qui y vivent. Ils vous demanderont de bien connaitre leurs capacités afin de pouvoir terminer le jeu. Vous aurez plus d'une dizaine de niveaux ainsi qu'un monde à chaque fois associé, donnant vraiment envie de le parcourir pour y trouver son boss et de le tuer. Vous pourrez aussi recommencez afin d'avoir différents scénarios, je détaille cette partie dans la section Design global.

Côte re-jouabilité, l'accent est mis sur les scénarios mais aussi sur la difficulté. Attention Mayhem Brawler est dur ! Il faudra beaucoup de tentatives pour terminer la campagne à haut niveau, et encore plus pour finir le mode Arcade. Ce jeu s'adresse donc à ceux et celles qui souhaitent s'amuser dessus mais aussi aux joueurs et joueuses qui veulent try-hard.

C'est juste un peu dommage que le nombre de classe soit trop limité !

Note contenu 4 / 5

Le choix de niveau Mayhem BrawlerLe choix en fin de niveau

Design Global

Elément qui devrait vous marquer dès que vous commencez à jouer au jeu, son design style Comics, et c'est extrêmement bien réussi. Si vous aimez cet univers vous serez forcément conquis la direction artistique de Mayhem Brawler. Les cinématiques sont extrêmement propres et bien réalisés, même si je ne suis pas personnellement fan du feed twitter. Les choix de niveau sont quant à eux sous forme de BD avec une très belle jacket à chaque choix.

Côté musique celles ci sont bien fournis, il n'y a pas de redondance et chaque monde et boss possède sa propre musique. Au global la bande original reste très agréable.

Note design 5 / 5

Le design Mayhem BrawlerLa très bonne direction artistique

Les plus Les moins
- Jouable à 3 en coop locale
- Le bestiaire remarquable
- Le système de niveau et de choix
- Le design BD
- Les nouveaux éléments gameplay

... même si le gameplay déjà connu
- Les héros un peu trop similaire
- Pas de coop online

Alchemists dm gaming

Sans changer le style Beat'Em All, Mayhem Brawler y apporte un lot de contenus très appréciables qui donnent envie de jouer au jeu. Il sera ravir tous les amateurs du genre, mais vu la qualité proposé par les concepteurs Hero Concept, j'aurais souhaité plus de profondeur de gameplay au niveau des Héros. Il n'en reste pas moins un très bon jeu et vous passerez à coup sur un bon moment !

J'ai noté Mayhem Brawler 4.3/5

4,5_etoiles_dmgaming

Par Alchemists, Aout 2021

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

drapeau français dm gamingLes publicités permettent de faire vivre le site, pensez à désactiver votre bloqueur de publicité ! Vous pouvez aussi naviguer sans pub grâce au compte premium !
Un grand merci ! Alchemists

drapeau anglais dm gamingAds are helping to fund this website, please disable your ads blocker ! You can also upgrade your account to enjoy an ad free content !
Thanks a lot ! Alchemists